Traumatisme
- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 années et 3 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Home › Forums › Enchères à 4 › Traumatisme
Bonjour,
Je me suis fait ” incendier” pour être intervenu en TPP à vulnérabilité égale en second de 2T sur une ouverture de 1K avec la main suivante :
XX
R9XX
X
AV109XX
Ai je eu tort ?
Bonne journée.
Si vous étiez vert contre vert absolument pas!
rouge contre rouge peut être plus discutable!
Marc
Faut juste être sûr que si le partenaire a 4 cartes à ❤️, il va les annoncer…(ça doit être le sujet du…traumatisme du partenaire ! ) 😄
pour une fois, désaccord avec Marcboc avec lequel je suis caïman toujours ok : pas assez de muscle surtout avec un P n’ayant pas passé (dans ce cas, je crois bien bien que j’eusse dit 3T !)
Noeljb semble supposer que vous avez joué 4C…et chuté : exact ?
Inexact.
Je pensais plutôt qu’on risquait d’enterrer les ❤️…
Par ailleurs, le passe ne serait pas sans espoir, grâce au deuxième tour d’enchères…
C’est un peu juste pour 2T, je trouve.
Attention
1K 2T – 2C
Promet 5 cartes
Bon,
Suis un peu étonné que 2❤️ promette 5 cartes, je ne le conteste pas, mais si on intervient avec une main 5-4, comment retrouver le fit 4-4 dans la deuxième couleur ?
Il faut faire un CBid pour que l’intervenant se décrive et annonce son éventuelle deuxième couleur ? Ça me parait « sportif »…
Oui, c’est comme ça que ça marche… mis à part qu’on n’intervient pas au palier de 2 avec une main 5-4 🙂 (mais 6-4).
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :