TPP versus match par 4
Home › Forums › Jeu en face du mort › TPP versus match par 4
- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marcboc, le il y a 1 année et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
20 avril 2023 à 6 h 53 min #81237DOMIVisiteur
salut les amis !
encore une donne d’école
comment jouez-vous 4P en TPP et en match par 4 ? entame petit C illisibleD108xx
AV10
xxx
AxAV9x
Rxx
ADx
DVx20 avril 2023 à 8 h 27 min #81240Marc KerleroMaître des clésJ’ai du mal à concevoir un ♥ illisible…
Tu ne dis pas ce qu’il se passe sur le 10 de ♥ du mort. S’il fait la levée, je ne vois pas de raison de refuser l’impasse à ♠ qui file vers l’adversaire anodin (celui qui ne peut pas me traverser à ♦).20 avril 2023 à 8 h 55 min #81241DOMIVisiteuroups, oubli fâcheux désolé : dame en Est donc prise chez moi donc pas d’impasse P immédiate
le C peut correspondre à vraiment n’importe quoi et, à mon grand tort, je ne me suis pas appesanti sur ce léger détail…en fait, je ne m’y suis pas intéressé du tout pour être honnête
comme dab, j’ai trouvé la ligne évidente en 4…après la chute ! cela dit, c’est celle du TPP qui m’intéresse d’où la question
merci mon cher Marc de prendre du temps pour étudier mes c……s
20 avril 2023 à 11 h 18 min #81243Marc KerleroMaître des clésJe joue pareil dans tous les cas. Trèfle pour l’As et 8 de ♠ laissé filer. A part si on me joue Cœur coupé et Carreau, je ne risque rien.
Mais jouer As de Pique et Pique est un leurre, car si Est prend pour jouer un gros Carreau, je suis en train de chuter un coup rigoureusement sur table !
Laisser filer la Dame de Trèfle par paires va me compliquer la vie et me semble être une mauvaise idée. Si Est prend pour jouer Carreau, la Dame, le Roi et Carreau, je dois débloquer l’As de ♣ et rentrer d’urgence en main pour défausser le ♦ sur le Valet de ♣ : soit à ♥ avec un risque de leur ouvrir une coupe, soit en refusant l’impasse à ♠. Pas bon.20 avril 2023 à 15 h 17 min #81244DOMIVisiteurCertes Marc mais avec le roi de P à gauche, retour T pour Est et C coupé ; c’est ce qui m’est arrivé en jouant comme tu le dis
certes le % de cette conjonction de mauvais placements royaux est de 25 % mais c’était le cas !
une chose me confirme que le robot triche : en main au roi de P, pourquoi revenir T plutôt que K ? on peut penser que le jeu du déclarant à T laisse penser au roi en Sud et on pourrait jouer K pour l’as en face
est-ce une bêtise ?
20 avril 2023 à 15 h 51 min #81247Marc KerleroMaître des clésPas chanceux.
Quant au flanc, Est devine que c’est un singleton avec ses 6 cartes et fait un appel de préférence sur l’entame.
Mais je ne suis pas sûr que les robots savent faire ça sans tricher.
Mais pourquoi diable vous obstinez-vous à jouer contre des robots ?
Le bridge n’a de sens et d’intérêt que contre des humains.20 avril 2023 à 23 h 23 min #81270DOMIVisiteurOui maestro mais je garde le contact avec deux bonnes copines…
23 avril 2023 à 11 h 30 min #81398marcbocVisiteurles femmes te perdront Domi! 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.