Signalisation sur l'entame
Home › Forums › Jeu en flanc › Signalisation sur l'entame
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marc Kerlero, le il y a 5 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
25 janvier 2018 à 12 h 43 min #20420
Sixte Quint
VisiteurRe-bonjour Marc (j’ai aussi laissé une question sur les enchères à 2)
Mon partenaire ouvre de 1P, intervention à 2K à ma droite; je décide de soutenir à 2P avec l’As second et les enchères s’arrêtent à 3K
J’entame de l’As de P, et mon partenaire fournit le 2.
Après une longue hésitation je décide de rejouer Pique … pour le Roi et mon partenaire me donne à couper (en fait le déclarant n’avait que 2P et a coupé maître du 10…)S’ensuit une longue discussion sur la signalisation
Mon partenaire soutient qu’il souhaitait prioritairement que je joue T pour prendre le R 3ème au mort avec sa fourchette ADV (et donc pouvoir jouer T 2 fois après la coupe à P)
Je soutient que la priorité est de signaler le R de P par un appel direct puis de faire un appel de préférence pour T avec le 2 de P en donnant à couperQuelle est le bon message transmis par ce 2P ?
Merci de ta réponse
Partenaire
P R????
C ?
K ?
T ADV?Mort
P xxx
C ???
K xx
T ???Moi
P Ax
C ?????
K 9x
T ????25 janvier 2018 à 17 h 23 min #20440Marc Kerlero
Maître des clésMoi, en flanc, je ne connais que deux mots : PAIR et IMPAIR ! 🙂
Pas question de signaler autre chose sauf dans quelques situations clairement répertoriées à l’avance, dont ne fait pas partie votre cas. Donc, le 2 de Pique, c’est 5 cartes à Pique, point-barre. Et pour le reste, je regarde le mort et je réfléchis.
Un bon conseil pour faire des progrès en flanc : oubliez les appels de préférence (sauf quand le partenaire cherche à couper), tant que vous n’êtes pas classé au moins 1e série ♠.25 janvier 2018 à 21 h 39 min #20443Sixte Quint
VisiteurMerci Marc
Comme le classement en 1ère série Pique risque de prendre un certain temps, ne puis-je pas tout de même utiliser dès à présent cet appel de préférence dans certains cas bien identifiés comme tu le dis.
Par exemple, à la couleur, quand le mort est singleton dans la couleur d’entame (c’est ce que je fais)
A bientôt
Michel25 janvier 2018 à 22 h 50 min #20444Marc Kerlero
Maître des clésPour moi, ce truc est une horreur absolue !
27 janvier 2018 à 0 h 14 min #20445Sixte Quint
VisiteurC’est pourtant dans le livre de Bessis sur la signalisation (page 107). Jusqu’à présent il me servait de référence. Penses-tu que je doive le jeter aux orties ?
Amicalement
Michel28 janvier 2018 à 21 h 20 min #20452Marc Kerlero
Maître des clésBien sûr que non !
C’est juste que je n’aime pas ce truc sur le singleton du mort -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.