Signalisation
Home › Forums › Jeu en flanc › Signalisation
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marc Kerlero, le il y a 3 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
8 juin 2020 à 11 h 49 min #52795
AnneA
VisiteurBonjour,
C’est un pb de signalisation qui me préoccupe.
Les enchéres
O N E S
1P 2K 2P 3K
3P 4T p 4K
P P 4P P
P PVoici les jeux de Nord et Sud .
N
♠ A
♥ 32
♦ AR6432
♣ AV96S
♠ R32
♥ DX5
♦ VX95
♣ D87En Nord j’ai entamé As de K. Quelle carte fournissez-vous en Sud ? Ma partenaire a fourni le 5.
Comme c’était nécessairement sa plus petite carte, j’ai cru à un appel T ou qu’elle avait 5 cartes (moins sûr) .
Personnellement, j’aurais fourni le valet, indiquant la parité et la séquence. Elle eu peur que ce soit un appel C.
Faut-il mettre le 9 ? On sait vu le soutien que cela indique 4 cartes et qu’on peut jouer le Roi de K sans que ce soit coupe et défausse après avoir tiré l’as de P bien sûr.8 juin 2020 à 11 h 55 min #52798Marc Kerlero
Maître des clésVous ne me donnez pas le nombre ce cartes du mort, donc j’ai du mal à vous répondre.
S’il y en a 2, il faut clairement marquer la parité (le soutien n’a pas précisé le nombre de cartes ici : 2, 3, 4 … ?) et, pour ça, la bonne carte est le 10 (la 2e avec 4).
S’il y a singleton au mort, c’est + délicat. Je ne suis pas un fan de faire SYSTEMATIQUEMENT un appel de préférence dans ce cas. Ca n’est qu’une option possible, dans le cas (rare) où il faut clairement rejouer une des 2 autres sans que le choix soit clair. 9 fois sur 10, je donne le compte. J’ai donc besoin du mort pour vous donner une réponse définitive.8 juin 2020 à 17 h 39 min #52803AnneA
VisiteurLe jeu du mort
Est
P 9 7 6 4
C R 9 8 6
K 7
T 10 4 3 2et par infèrence
Ouest
P D V 10 8 5
C A V 7 4
K D 8
T R 5question subsidiaire : en IMP, qui doit demander 5K en N S (NS V ; EO non V)?
8 juin 2020 à 18 h 26 min #52806Marc Kerlero
Maître des clésAucun danger au mort, donc pas de défausse, donc pas d’appel. Je mets le 10 de ♦ pour montrer mes 4 cartes et permettre au partenaire de faire un flanc neutre (Roi de ♦).
5♦ n’est pas un bon contrat (Roi de ♣ second placé) mais il faut contrer 4♠ (3 de chute) -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.