Séquence 1K 1P 2K 3K
Home › Forums › Enchères à 2 › Séquence 1K 1P 2K 3K
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jean-Pierre Chevallier, le il y a 1 mois et 4 semaines.
-
AuteurMessages
-
31 juillet 2023 à 15 h 33 min #84512
Jean-Pierre Chevallier
VisiteurLes 2 vidéos consacrées à la « théorie du singleton » sont très intéressantes et méritent vraiment le détour. Impossible après cela de ne pas jouer le 2SA forcing de manche après un Texas majeur…
La séquence suivante est présentée rapidement dans l’une des vidéos :
Ouvreur/ Répondant
1K……1P
2K……3K
On nous précise que puisque cette enchère de 3K est non-forcing (idem page 63 du SEF2018) elle ne garantit aucunement la présence d’un singleton.
Dans cette séquence le répondant est clairement le capitaine et l’ouvreur, le moussaillon.
Selon moi, cette enchère serait une question du capitaine :
« Es-tu mini ou maxi ? Si tu es mini, tu passes, si tu es maxi, tu ne passes pas ».
J’avoue ne pas bien comprendre :
Avec quelle genre de main le répondant déclare 3K ?
Comment doit répondre l’ouvreur ?31 juillet 2023 à 16 h 06 min #84513Noeljb
VisiteurJe me lance…:
ARxx
Xx
RVx
Xxxx31 juillet 2023 à 16 h 49 min #84514marcboc
Visiteurun peu trop beau non?
avec çà je dis 3SA sur 2K
je dirais
RDxx
Dxx
RVx
xxx
Marc31 juillet 2023 à 16 h 59 min #84515marcboc
Visiteuren réalité, pour répondre à la question, 3K est une sorte d’essai pour jouer 3SA!
C’est 2SA avec un fit, le partenaire ayant un singleton, il peut passer s’il est faible!
Marc31 juillet 2023 à 17 h 56 min #84517Marc Kerlero
Maître des clés3♦ est un soutien zoné (9-10 H environ, 11 moches), donc de moussaillon. L’ouvreur devient capitaine et passera s’il est minimum (12-14 banals). Maximum (14 beaux-16), il reparle et déclare 3SA en priorité, dès qu’il possède au moins un demi-arrêt dans les 2 couleurs manquantes. S’il ne le peut pas, il dit :
3♥ : force à ♥, trou à Trèfle.
3♠ : on est dans le cadre du “problème des ♦”, donc l’enchère montre SOIT un fit 3e à ♠, SOIT un trou à ♥… pas facile à gérer !31 juillet 2023 à 19 h 56 min #84518Jean-Pierre Chevallier
VisiteurJe n’avais pas bien vu que, par son enchère de 3K, le répondant transmettait à l’ouvreur le capitanat de la séquence.
merci d’avoir bien clarifié la situation -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.