Réveil ?
Home › Forums › Enchères à 4 › Réveil ?
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marc Kerlero, le il y a 1 année et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
21 septembre 2022 à 10 h 10 min #74441NoeljbVisiteur
Bonjour Marc (TPP)
Main de l’ouvreur :
Dx
ADx
ADx
RVxxx
Les enchères :
1♣️. 1♠️. Pa. Pa
??
Pour moi, cette main ne vaut plus 18H…(les points adverses mal placés et la D seconde)
Quelle enchère pour l’ouvreur ?21 septembre 2022 à 10 h 23 min #74443DOMIVisiteurdur dur ! Alain Lévy dirait “celle qui tombe bien” ! je suis ok sur la dévaluation de la dame de P (il y a longtemps, Le bridgeur a développé une théorie sur les “négapoints” et c’était intéressant) donc pas 1SA ; contre promet un jeu difficile sur 2C en face même si on coupe de la main courte : si le partenaire a des C, il est faible et 16 + pas grand-chose = la chute
2T est ridicule
franchement j’eusse été comme toi Noeljb
passe alors ?
Voyons ce qu’en pense notre maestro21 septembre 2022 à 10 h 30 min #74444NoeljbVisiteurJe complète : rouges contre verts.
21 septembre 2022 à 11 h 24 min #74447marcbocVisiteurbonjour,
soit on considère qu’elle ne vaut pas 18 (ce qui me paraît extrémiste) et on ouvre d’1SA, soit on rebidde à 1SA!
la DP est certes mal placée mais des fois le partenaire a le V et elle vaut alors 2 points, des fois l’intervenant entame xP (avec ARxxx)…
je pense qu’il faut dire 1SA surtout par paires où 1P -1 chez les méchants vaut un 0 quand 1SA gagne dans notre ligne!
Marc21 septembre 2022 à 12 h 20 min #74451NoeljbVisiteurIl n’y a pas que la D seconde qui pose problème ; il y a aussi 3 fourchettes avec une bonne probabilité que l’essentiel des points soit derrière l’ouvreur, vu que le joueur 4 n’a rien pour enchérir…
21 septembre 2022 à 13 h 39 min #74453marcbocVisiteur18 points dans ta main, m10 chez l’intervenant, il n’en reste que 12 pour les 2 autres!
normal qu’ils ne puissent rien dire!
Marc21 septembre 2022 à 16 h 50 min #74462Marc KerleroMaître des clésJe suis une âme simple : j’aurais éveillé par 1SA. Une manche chez nous est encore possible (principalement 3SA et, si c’est le cas, c’est à moi de les jouer) et je ne suis pas d’accord pour dévaluer la Dame de Pique : quand le partenaire a l’As ou le Roi, elle va faire a 1e levée.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.