réponses aux ouvertures de 2 faible
Home › Forums › Enchères à 2 › réponses aux ouvertures de 2 faible
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gérard Bray, le il y a 2 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
29 juillet 2022 à 9 h 01 min #73234Gérard BrayVisiteur
Bonjour, Marc
TPP V/R. Mon partenaire ouvre de 2P avec la main suivante : DV10952/9/84/AV72. Je réponds 3C avec la main suivante : A/ARD1073/R3/RD109. Après hésitation mon partenaire passe. Résultat 3C + 3 ! Les questions que je me pose : 3C était forcing, bien entendu, mais cette enchère sous-entend un misfit grave à P, hors j’ai l’As de P donc je dois me considérer comme fitté (cf votre dossier sur la question). Aurai-je dû dire 2SA relais qui agréerait l’atout P, mais j’ai beaucoup de jeu et un C magnifique, a priori plus beau que le 2P de mon partenaire. Quelle devrait être la réponse de mon partenaire qui a un petit $ à C ? 4T ? Ce qui est étonnant c’est que personne n’a demandé le chelem à C et que toutes les paires qui ont joué à C ont fait le chelem !! 6T était aussi jouable. Un grand merci pour vos conseils de développements.
Sur un autre sujet, avez-vous toujours le projet de faire un dossier sur les enchères d’essai modernes ? Bien cordialement, Gérard29 juillet 2022 à 9 h 23 min #73236Marc KerleroMaître des clésVotre partenaire aurait dû dire 3♠ : misfit à ♥.
4♣ serait un contrôle avec fit implicite à ♥.
Le chelem est épouvantable : il faut l’AS de ♦ placé et le Valet de ♥ qui tombe.
2 séquences raisonnables :
2♠ 3♥
3♠ 4♠et
2♠ 3♥
3♠ 4♥Enchères d’essai : oui, mais le site est en vacances en juillet-août 🙂 (excepté le forum).
29 juillet 2022 à 9 h 24 min #73237DOMIVisiteurl’ouvreur doit dire 3P ; de là à jouer le chelem car on peut craindre l’impossibilité d’exploiter les P si on joue 6C et une entame mineure dévastatrice si on joue 6P ; en outre, rien non plus ne dit que l’ouvreur est fitté : un C peut être perdant
fit T ? la proba que l’ouvreur soit bicolore semble là encore faible
main difficile en tout cas, riche d’espérance mais pleine de dangers
franchement, je crois que je serais encore à la regarder !29 juillet 2022 à 13 h 59 min #73248Gérard BrayVisiteurMerci, pour ces conseils, dans le cas particulier, le valet de C était second et l’As de K placé, ce qui explique que tout le monde ait fait 6C, il s’agit donc d’un cas heureux à ne pas généraliser !!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.