Redemande après spoutnik
Home › Forums › Enchères à 4 › Redemande après spoutnik
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marc Kerlero, le il y a 11 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
13 août 2021 à 15 h 56 min #64153
Noeljb
SpéctateurBonjour Marc
Main de l’ouvreur :
RDxx
AV10
ARxxx
XLa séquence :
1♦️. 1♠️. X. Pa
??
Que doit dire l’ouvreur ?13 août 2021 à 19 h 58 min #64156marcboc
Spéctateur17 + 8 = 25
il faut donc faire une enchère forcing!
donc 2P et 4C sur 3C 3SA sur 3T ou 3K
Marc14 août 2021 à 9 h 55 min #64162Noeljb
SpéctateurMerci, ça me semble adapté ; j’attends confirmation…, mon partenaire a redemandé 2♦️, qui est compLètement insuffisant pour moi aussi, et on a enterré 4❤️ (j’avais 5 cartes) ;
Je me dis que si on avait joué le Rodrigue, ça ne serait pas arrivé…
Donc, question subsidiaire pour Marc : vaut-il mieux jouer le Rodrigue ou le soutien compétitif à 2min ?? D’une manière générale… sachant que le fit en mineure au palier de 2 n’est peut-être pas fondamental…15 août 2021 à 11 h 14 min #64186Marc Kerlero
Maître des clésJe ne suis pas très fan du Rodrigue, contrairement à mon ami David Harari (mais comme il adore aussi le 2♦ multi 🙂 ) voir + bas. Même si j’admets volontiers qu’il peut amener des bons coups… contrairement au 2♦ multi ! 🙂 🙂 🙂
J’aurais dit 2SA (15-17 irréguliers dans cette séquence). N’oublions pas qu’on fait fréquemment des spoutniks avec 7 H, qd ce n’est pas 6… et que ♠ RD ont perdu de la valeur.17 août 2021 à 16 h 55 min #64209Noeljb
SpéctateurMerci Marc pour cette réponse 2SA qui est vraiment « top » de mon point de vue ;
Mais comme nous ne sommes pas aussi brillants que toi, faut nous dire les choses qui « vont sans dire » 😀 : quizz :
1- 2SA est forcing car on ne sait pas où est le singleton ??
2- 2SA n’est pas forcing car l’enchère est limitée et promet la tenue ♠️ ??
3- 2SA est forcing et le répondant décrit son jeu naturellement
4- le répondant en zone de manche sans 5 cartes à ❤️ et sans tenue ♠️ fait un CBid
5- le répondant avec 5 cartes à ❤️ annonce 3❤️ qui est forcing (car l’ouvreur peut être singleton ❤️ ), même avec tenue ♠️ dans ce cas
6- le répondant annonce 3♦️ Fitté et sans espoir de manche
Bon, c’est juste pour tenter d’épuiser le sujet…
Excuse moi d’être un peu long 😢, peut-être que je passe à côté de l’essentiel, mais je ne vois pas…17 août 2021 à 20 h 12 min #64211Marc Kerlero
Maître des clés1) Non, 2SA est non forcing.
2) En général, on est 54 avec 4 Piques.
4) Non.
5) je pense que 3♦ est non forcing. 3♥, c’est plus compliqué… -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.