Rectification fittée sur 2 SA et "Misère"
Home › Forums › Enchères à 2 › Rectification fittée sur 2 SA et "Misère"
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marc Kerlero, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
17 novembre 2018 à 17 h 39 min #25037
Chemline
VisiteurBonjour,
La rectification fittée sur 2 SA d’ouverture (ou sur un 2 fort suivi de 2 SA) a beaucoup d’avantages mais nous prive de la “misère” à 3 dans la majeure. La rectification misfittée semblait astucieuse mais présente apparemment d’autres inconvénients.
Est-ce exact ou la rectification misfittée mérite-t-elle d’être creusée ?
S’il n’y a pas d’autre solution que de passer sur 2 SA avec une main faible dotée de 5 + cartes en majeure, quel est le bilan de la rectification fittée en TPP et en MP4 ?
Merci d’avance pour votre réponse.
17 novembre 2018 à 19 h 18 min #25038Chris
VisiteurBonjour.
On ne parle pas de rectification misfittée mais de rectification automatique, celle-ci pouvant être fittée ou non.
La rectification fittée a effectivement des avantages et des inconvénients. Je pense que le bilan est positif mais dur à chiffrer.17 novembre 2018 à 23 h 35 min #25039Chemline
VisiteurBonjour,
Je parle bien de rectification misfittée ou plutôt non fittée, la réponse 3SA affirmant le fit dans ce système. Le répondant peut alors passer s’il avait fait une misère et reparler sur 3SA ! ou s’il a une main forte. L’idée est ingénieuse et les développements sont même assez simples dans beaucoup de cas mais il faut bien sur faire un “re-Texas” si on veut jouer la manche ou plus. Par contre, il peut y avoir d’autres inconvénients que je ne vois pas clairement pour le moment.
18 novembre 2018 à 18 h 40 min #25042Chris
VisiteurBonjour.
Pardon, je ne connaissais pas cette convention … si j’ai bien compris, on est aussi privé de la “misère” mais seulement en cas de fit.
Cela paraît effectivement astucieux.18 novembre 2018 à 19 h 21 min #25044Francine
Visiteur1C ouverture passe passe 1Sa avec 8653P, D102C,A97K,A94T, EST CE QUI DÉNIE 4 CARTE À P?????
MERCI19 novembre 2018 à 13 h 08 min #25054Marc Kerlero
Maître des clésPour Francine : merci de créer un nouveau sujet quand la question ne rebondit pas sur celle d’origine : non, 1SA en réveil sur 1♥ passe passe ne dénie absolument pas 4 cartes à ♠. Avec ce jeu, par ex, 1SA (enchère hyper précise) est bien préférable au X (enchère hyper nébuleuse).
Pour Chris et Chemline : la rectification misfittée (et 3SA fitté) est une fausse bonne idée. Pour un coup de partielle rarissime (gagner 5 ou 6 imps quand on gagne exactement 3♠ et qu’on chute 2SA), on perd toute la souplesse des développements de manche et de chelem, qui vont occasionner 10 fois plus de coups de 12 ou 13. Bilan de l’opération : apocalyptique. Par paires, le bilan sera “seulement” catastrophique 🙂
Suivez ce lien pour le dossier sur 2SA : http://www.amourdubridge.fr/louverture-de-2sa/ -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.