Rebids du répondant 1K – 2 T
Home › Forums › Enchères à 2 › Rebids du répondant 1K – 2 T
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marc Kerlero, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
28 novembre 2018 à 10 h 12 min #25247
Automne45
VisiteurBonjour Marc dans la rubrique des questions ” un saut inutile ” les enchères de 1K -2T vous préconisez :
1K-2T
2K 2P ( 4 cartes ) je suppose que 2C c’est pareil 4 cartes C ? ou c’est un relais ? les réponses de l’ouvreur sur 2P : 2SA – 3P- 3SA …..
J’ai cherché vos enchères sur cette séquence 1K -2 T je n’ai pas trouvé ou ai-je besoin de lunettes ! (je plaisante)
J’aurai bien aimé avoir les renseignements complets sur cette séquence – redemande de l’ouvreur et les rebids.
Merci beaucoup cordialement28 novembre 2018 à 12 h 14 min #25252Marc Kerlero
Maître des clésSi on joue 1♦ 2♣ forcing de manche, ce que je recommande, le répondant peut dire 2SA forcing s’il n’a pas de majeure 4e sur
1♦ 2♣
2♦
et qu’il ne souhaite pas bondir à 3SA (trop de jeu, peur d’un singleton majeur chez l’ouvreur, etc).
S’il ne veut pas jouer les SA de sa main (xxx dans une majeure) et n’a pas de majeure 4e, il peut dire 3♣ ou 3♦.
Par inférence, quand il dit 2♥ ou 2♠, il a toujours 4 cartes, ce qui simplifie grandement la suite des enchères.Sur 2SA forcing, l’ouvreur peut dire 3SA sans singleton et développer naturellement s’il en a un (on peut même convenir que 3♥ et 3♠ chez lui annoncent le singleton, si on est sûr de sa mémoire…)
28 novembre 2018 à 14 h 38 min #25258Automne45
VisiteurMerci pour votre réponse
j’ai lu que le rebid de 2SA après la répétition de l’ouvreur est la seule enchère non forçing = 11 H et toute autre enchère 2C/2P-3T_3K sont forçing
u’est ce qui est le mieux ? Si on a que 11H avec 6 T si 2SA est forçing comment s’arrêter en face d’une ouverture minimale ?
Merci beaucoup28 novembre 2018 à 15 h 06 min #25259Marc Kerlero
Maître des clésQuand on joue 1♦ 2♣ forcing de manche (ce qui n’est pas standard, rappelons-le, mais simplifie grandement les développements), on évite de répondre 2♣ avec 11 H, évidemment : on préfère 2SA directement sur 1♦. Et si on a 6 Trèfles ?
6 Trèfles et 11 H, c’est l’ouverture. Or, ouverture + ouverture = manche ! Donc on peut répondre 2♣ puis 3♣ forcing de manche.
Remarquons au passage l’illogisme du système standard.
Quand on répond 2♣ avec 10-11 H et 6 Trèfles avec dans l’idée de ne pas jouer la manche forcément, ce ne sera possible que si l’ouvreur dit 2♦ ! En effet, s’il dit 2SA (qui ne promet pas plus que 12 H horribles), 3♣ sera forcing et on sera condamné à jouer la manche de toute façon.
PS : l’idée de certains de jouer 2SA 13 beaux-14 et de dire 2♦ dans 4 cartes (quand ce n’est pas 3 !) avec 12-13 moches réguliers est une fausse bonne idée, car les risques de jouer la mauvaise manche ou d’empailler 6♦ sont énormes. Un système qui annonce les jeux réguliers et irréguliers de la même façon mérite le bûcher. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.