quelle séquence ?
Home › Forums › Enchères à 2 › quelle séquence ?
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marc Kerlero, le il y a 1 année et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
12 septembre 2022 à 23 h 38 min #74201nicolas garnierVisiteur
bonjour
quelle séquence pour trouver 6c ou 6p?
notre séquence
2T – 2C –
2P – 3P –
4T – 4C –
4sa – 5K
5P1) l ouverture 2T est elle bonne ?
2) sur 2c (5 beaux cœurs) je dois annoncer mes Piques ou donner le fit cœur ?merci
Vulnérabilité : Tous
F.
♠ 104
♥ ARV1095
♦ 1076
♣ D9N. GARNIER
♠ ARDV98
♥ 742
♦ 4
♣ AR413 septembre 2022 à 8 h 18 min #74203Marc KerleroMaître des clés1) Limite en points, mais il y a 8 levées certaines, donc ok.
2) Oui, il faut dire 3♠, qui montre à la fois le 2 fort à ♠ et le fit à ♥, même si la qualité du fit laisse un peu à désirer !
Une séquence possible :
2♣ 2♥
3♠ 5♥
6♥5♥ : espoir de chelem sans contrôle mineur.
En l’occurrence, le chelem est assez moyen. La Dame de ♥ qui tombe ou une entame ♣ avec 3 cartes à ♠ dans la main de la ♥ Dxx.13 septembre 2022 à 13 h 08 min #74213christian tchangVisiteurBonjour Marc
Voici une donne pour laquelle nous sommes arrivés a un mauvais chelem
tous vulnérables
ouverture de sud a 3T
Ma main en ouest 753 DV86 RDV105 R
Nord passe
Ma partenaire : AD842 AR A64 A84
Sur 3 T j’ai passé ; sur le contre de ma partenaire j’ai fait un saut a 4C
Elle me dit 4 P …suivi de 5T par Sud ?
j’ai suivi a 5P j’aurais peut etre dû Contrer ?
Elle a fini a 6 P Forcement chuté alors que 6SA était sur table
d’ou vient l’erreur sachant que nous avons subit un gros barrage pas le cas pour l’ensemble des autres paires c’est vrai que si j’ouvre d’un K le problème ne se pose plus
Merci pour ta réponse mon mail [email protected]13 septembre 2022 à 14 h 01 min #74219Marc KerleroMaître des clésMerci de créer un nouveau sujet quand votre question ne rebondit pas sur celle d’origine.
Je ne comprends pas : comment auriez-pu ouvrir si on a ouvert de 3♣ devant vous ?
Sinon, votre accident ne mérite pas tant de critiques que ça : certes, il vaut mieux jouer 6SA, mais y parvenir ressemble à un véritable exploit sur l’ouverture de 3♣ !! Finir à 6♠ n’a vraiment rien de honteux et il faut les atouts 4-1 pour chuter si, comme prévu, le Roi de ♠ est placé.
Bien sûr, quand on voit les 4 jeux, on se dit qu’il fallait contrer ce fou furieux de Sud à 5♣ (on doit être aux alentours de 6 de chute !), mais bon, c’est plus facile à voir après !
Bref, si vous n’avez que des accidents dans ce genre, vous allez gagner beaucoup plus de matches que vous n’allez en perdre ! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.