Quel retour ?
Home › Forums › Jeu en flanc › Quel retour ?
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marc Kerlero, le il y a 2 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
16 mai 2022 à 12 h 40 min #71331claudieVisiteur
Contrat 4 P
Au mort
D V x
R V x X
D V x
x x XAprès purge des atouts comment le jouet placé avant le mort peut il savoir s’il faut jouer C ou T ?
Le joueur après le mort était court à l’atout
1e défausse 2K appel direct donc refus
2e défausse 5K si l’on pense que c’était une petite est ce un appel T ?Quel est pour toi la meilleure signalisation à l’atout ? A sans atout ? Je change de système en même temps que de partenaire 🙁 Y a-t-il des articles sur ton site qui traitent de ces sujets ?
Merci pour tes réponses
16 mai 2022 à 13 h 13 min #71332Marc KerleroMaître des clésIl me manque trop d’éléments. La main de l’entameur, les enchères et les premières levées.
Ma signalisation est du genre « Credit Agricole » : le bon sens pres de chez vous 🙂
Pair impair presque tout le temps, appels ditects occasionnels en cas d’urgence (moins d’une fois par an).16 mai 2022 à 14 h 42 min #71333claudieVisiteurDésolée c’est l’une des 60 donnes jouées ce week-end
Sans doute 4P après enchère d’essai de l’ouvreur et entame atout de ma partenaire qui la pratique 9 fois sur 10 😉
De mémoire
J’avais doubleton P sans H
As C 4ème
3 K sans H
R D V X à T16 mai 2022 à 16 h 12 min #71337Marc KerleroMaître des clésJe manque toujours d’éléments, mais il semblerait que vous ayez une défausse facile du Roi de Trèfle, non ? (si X représente le 10).
A défaut le petit Carreau.
Mais où le partenaire prend-il la main ?Une remarque pour votre partenaire : elle entame BEAUCOUP trop souvent à l’atout ! Je revois encore Michel Lebel confier au jeune bridgeur que j’étais : “contre les manches à l’atout, je n’entame JAMAIS à l’atout !”
Certes, ce JAMAIS est excessif, mais, grosso-modo, on ne doit pas dépasser 10 ou 15 % d’entame à l’atout contre les manches.
En effet, celle-ci comporte plusieurs gros inconvénients :
1) On aide l’adversaire à manoeuvrer sa couleur principale, dont les perdantes ne sont pas défaussables !
2) On perd un temps dans la course à l’affranchissement d’honneurs, en renonçant au seul avantage qu’à la défense sur le déclarant qui est : messieurs les Anglais, tirez les premiers !
3) Comme ici, on reste dans le brouillard concernant la situation de 3 couleurs, au lieu de 2. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.