quel est le meilleur réveil ?
Home › Forums › Enchères à 4 › quel est le meilleur réveil ?
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lejrda, le il y a 1 année et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
19 décembre 2022 à 20 h 34 min #77059lejrdaVisiteur
bonjour Marc
Board 7 Game All Dealer SUD Opt NS -500:
Sud ♠AK83 ♥- ♦AK94 ♣KJ986 18H
W ♠Q5 ♥8753 ♦QJ2 ♣AQ73 11H
Nord ♠JT7 ♥Q94 ♦T7653 ♣52 3H
E ♠9642 ♥AKJT62 ♦8 ♣T4 8H
VOICI nos enchères (je me situais en Ouest )
1T p p 2C
X2SA p fin (4 chutes)
NB : je jouais avec un partenaire qui souvent se trompe dans ses enchères et je n’ ai pas eu trop confiance dans son 2C (à Saut , non signalé par un stop )
J’ai failli soit laisser 2Cx , soit fiter à 3C mais comme j’ avais l’ arrêt T , j’ ai dit 2SA
j’ ai été revoir mes notes sur les réveils : pour réveiller à 2C (à Saut) , je lis qu’ il faut au moins 9H/11HL et pas l’ autre M 4è
Est n’ aurait-il pas dû réveiller d’ abord par 1C ( mais admettons ! alors , sur mon 2SA , n’ aurait-il pas dû , vu sa main … , rebidder à 3C ? °
lejrda19 décembre 2022 à 21 h 55 min #77063Marc KerleroMaître des clés2C en réveil couvre la zone 11-13 H avec 6 bonnes cartes et denie 4 cartes à Pique. Il faut réveiller par 1C.
Mais pourquoi 2SA avec le fit ???20 décembre 2022 à 17 h 06 min #77087lejrdaVisiteurparce que pas confiance dans les enchères du partenaire … mais , si je veux jouer un peu…
21 décembre 2022 à 10 h 18 min #77092Marc KerleroMaître des clésOn ne peut pas jouer au bridge sans faire confiance au partenaire. Ça fait faire trop d’erreurs. S’il s’est trompé, ou si on pense qu’il s’est trompé, on en discute APRÈS la donne.
21 décembre 2022 à 16 h 56 min #77105lejrdaVisiteurJE ne fais que cela – en discuter par mail après le tournoi :
problèmes :
l’ un accepte mes remarques quand j’ ai raison … mais ne prend pas le temps de reconsulter , ni de réétudier ses enchères
l’ autre pense très souvent qu’ il a raison , même quand il a tort et que je le lui démontre et , lui non plus ne veut pas faire une révision complète de ses enchère qu’ il n’ a plus consultées depuis très belle lurette
un autre……..
impossible de trouver un(e) partenaire qui ait une forte envie de se perfectionner : ils jouent pour passer le temps en essayant de s’ amuser : pourtant , à la fin de chaque tournoi , ils sont tous là à attendre les résultats comme si leur vie en dépendait !
et , en outre ,cela me prend énormément de temps d’ essayer de les aider
Je n’ hésite pas à dire que je commence à me dire que tout le travail que j’ ai fait depuis une bonne quinzaine d’ années , l’ a été en pure perte et je sens la fatigue et le découragement bridgesques m’ envahir petit à petit -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.