Quand tout le monde parle
Home › Forums › Enchères à 4 › Quand tout le monde parle
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marc Kerlero, le il y a 2 années.
-
AuteurMessages
-
3 septembre 2022 à 16 h 32 min #73897jacquesbresVisiteur
Bonjour Marc,
TPP, PV, donneur Ouest qui ouvre d’1♥1♥ 2♣ 2♥ 3♣
3♥ passe passe 3♠Sud
♠ AD1098
♥ 75
♦ 8753
♣ V6En Sud, j’ai été tenté de dire 2♠ (NF quand tout le monde parle,n’est-ce pas) mais je crois qu’il vaut mieux avoir six cartes; je ne suis pas assez riche pour un contre et j’ai donc fitté au niveau de 3.
Devais-je fitter au niveau de 4 tout de suite?
Si on admet 3♣, j’ai pensé qu’après le 3♥ de l’ouvreur, je pouvais glisser un 3♠ que ma partenaire laisserait si elle avait trois piques ou bien elle reviendrait à 4♣ si cela ne lui convenait pas.Mais c’est peut-être un peu tordu! En tout cas ma partenaire a pensé que j’avais 11H et il a dit 3SA avec ses 14H,son R♥ (et ses cinq trèfles …)
Que penses-tu de cela? (on annonce une grève des galériens pour Cayenne).
3 septembre 2022 à 17 h 58 min #73898marcbocVisiteurbonsoir Jacques
c’est une partie où il est interdit de passer? 🙂
je pense que tu devais passer sur 2C
Marc3 septembre 2022 à 18 h 37 min #73899jacquesbresVisiteurMarc, je ne déteste pas le carton vert, mais avec un fit dixième à trèfle et une couleur secondaire, je ne passe pas! (à tort ou à raison …)
4 septembre 2022 à 8 h 52 min #73901Marc KerleroMaître des clésA lire le dernier commentaire, je pense qu’il y a eu inversion entre Trèfles et Carreaux.
S’il y a bien 4 cartes à Trèfle, On peut discuter s’il faut dire X, 2P, 3P (rencontre) ou 3T puis 3P.
Ce qui est sûr, cnest qu’on ne dit pas 2T dans 5 cartes avec 14 H ni 3SA quand on a commencé par s’arrêter à 3T (passe sur 3C). Direction Cayenne ! 😀4 septembre 2022 à 16 h 45 min #73913jacquesbresVisiteurOui désolé Marc(x2),
il y a avait bien quatre trèfles.
Et donc la question est :
– au premier tour d’enchères, que proposes-tu? contre mais ne suis-je pas censé être un peu plus riche? 2♠ mais je devrais avoir plutôt six cartes à pique? ou fitter à trèfle? A vrai dire, je n’avais pas pensé à l’enchère de rencontre.
– au deuxième tour est-il plus sage de dire 4♣ plutôt qu’un 3♠ qui me plaît bien mais qui peut ne pas être compris.Merci de tes conseils
4 septembre 2022 à 21 h 31 min #73916Marc KerleroMaître des clésDélicat au premier tour. Rien n’est réellement juste. Si on se décide pour 3T, 3P ensuite est évident.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.