Pas si simple…
Home › Forums › Enchères à 2 › Pas si simple…
- Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marc Kerlero, le il y a 4 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
12 août 2019 à 8 h 08 min #38314
DOMI
Visiteurbonjour Marc
une donne intéressante qui a donné lieu à N contrats ; je cèlerai le nôtre bien qu’il soit rentré…
ARx
AVx
D
ARDxxxen face :
V108xx
10x
RV98x
xComme étaient les cartes, le seul chelem gagnant était…6P, pas sérieusement demandable
encore bravo pour ton site et je lirai avec intérêt la gazette de La Baule12 août 2019 à 8 h 23 min #38315Marc Kerlero
Maître des clésAucun chelem n’est bon. J’aurais enchéri :
2♣ 2♦ (dénie pour moi une bonne majeure 5e)
3♣ 3♦ (on nomme les gardes, sur cette séquence, trop tard pour le fit 5-3)
3SA12 août 2019 à 8 h 41 min #38316DOMI
Visiteurquelle réactivité Marc ! bien ton article sur les interventions sur 1SA et à quand la prochaine vidéo ?
au sujet de l’ouverture, le dogme est que sept cartes en mineure sont requises pour 2T ? Il est vrai qu’ouvrir d’1T avec autant de jeu est dangereux
bonne journée12 août 2019 à 10 h 17 min #38317Marc Kerlero
Maître des clésJamais rien compris à cette histoire qui impose de faire des bicolores 6-1, du genre :
♠ xxx
♥ ARx
♦ A
♣ ARV10xxFaut-il vraiment dire
1♣ 1♥
2♦ ???Ce sera sans moi !
Pour ne pas rater les fits 5-3 en majeure sur l’ouverture de 2♣, il ne faut évidemment pas jouer la réponse de 2♦ obligatoire, mais répondre 2♥ ou 2♠ dès qu’on a 5-6 points et une majeure 5e correcte (Rxxxx ou DVxxx mini).12 août 2019 à 14 h 45 min #38318DOMI
VisiteurOui Marc mais il faudrait que l’UB se décide enfin à travailler avec l’ensemble des profs, c’est-à-dire qu’elle le veuille ! dire qu’ils ont à peine sollicité Cronier et Lévy pour le dernier SEF ; j’ai posé la question à Alain qui m’a confirmé avoir reçu un vague projet sans avis à donner
peut-être pour le SEF 2028 ?
personne n’y comprend rien ou, plutôt, on comprend trop bien et je m’interroge sur leur recherche d’un responsable UB à mi temps (!) : Desmoulins est-il parti ?
bonne journée
ps : comment souligner ou graisser ?
12 août 2019 à 18 h 58 min #38322Marc Kerlero
Maître des clésNormalement, tu peux mettre en gras (b), en italique (i) et souligner (link)…
Quant au SEF, je rappelle que ce n’est pas un système de référence, mais une base de travail commune pour les enseignants, pour leurs cours de 3e et 4e année…
Rien à voir avec un système de compétition.
13 août 2019 à 7 h 48 min #38340DOMI
VisiteurMerci Marc
je note tes infos car avec ma pauvre mémoire…
un mot quand même sur le SEF : doit-on comprendre que les élèves apprennent qu’ils doivent ouvrir de 2T avec 7 cartes mineures mais qu’après ça peut changer ?
j’ai toujours appris qu’en pédagogie, les changements de règle sont toujours périlleux mais je suis peut-être trop rassis ?
bonne journéeps : j’ai consulté ton site hier à plusieurs reprises et n’ai pas constaté de pb ?
13 août 2019 à 8 h 51 min #38350Marc Kerlero
Maître des clésJe rappelle que le SEF n’a rien à voir avec un système de compétition. Donc, bien entendu, tout change quand on progresse. Et puis tout le monde n’est pas forcément d’accord sur ce qu’il y a dans le SEF, ce qui est bien normal. Chaque prof a le droit d’avoir son propre avis sur ce qu’il faut enseigner, surtout dès qu’on dépasse les premiers niveaux d’enseignement.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.