Parterre de K
Home › Forums › Enchères à 4 › Parterre de K
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Prosper Périmé, le il y a 1 année et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
16 avril 2023 à 18 h 04 min #81113Prosper PériméVisiteur
Bonjour jeunes gens,
IMP, tous non vul.
Votre main
D98x
DVx
XXXXX
V
A votre droite, on ouvre de 1P pourla séquence suivante :
1P passe 1SA 2K
2P ….
A vous.16 avril 2023 à 18 h 51 min #81114NoeljbVisiteurSi on veut défendre à ♦️, faudra aller à 5♦️X, pour un gain ridicule si 4♠️ gagne (Mais qui a une certaine probabilité de chuter : As de ♣️, coupe à ♣️, As de ♦️ et Dame de ♠️) ; donc je passe et laissons-les tenter la manche…(si on cherche une partielle à ♦️, ils iront à 4♠️, et on sera obligé de surenchérir, dans le doute ! ).
Bon, faut faire confiance à nos partenaires à l’autre table…16 avril 2023 à 19 h 12 min #81118Marc KerleroMaître des clésJ’aurais dit 4♦ : il y a bien 11 atouts et un singleton, mais des honneurs peu utiles et un jeu faible qui méritent de descendre d’un cran. Les adversaires ne sont pas partis du tout pour jouer 4♠, donc je ne crois vraiment pas que ça va me revenir à 4♠. Si c’est le cas, je laisserai bien évidemment jouer (je ne dis JAMAIS 4♦ puis 5♦ au tour suivant, c’est une ENORME ânerie).
16 avril 2023 à 19 h 56 min #81119NoeljbVisiteurOui, c’est sûr que selon vernes on doit dire 4♦️…
(Tu aurais certainement 6 cartes pour intervenir…❤️ )
Mais je crains qu’on intervienne avec 5 cartes, au nom du singleton ♠️, et que mes points ne soient que des valeurs défensives…
Faudra que le partenaire laisse jouer 4♠️ (ils ne sont pas partis pour, sauf que 4♦️ va les « stimuler » ! ).16 avril 2023 à 20 h 19 min #81120Prosper PériméVisiteurA tord ou a raison l enchère de 3K a été retenue .
La suite est
1P passe 1SA 2K
2P 3K 4T 4K
5T ….
A vous17 avril 2023 à 8 h 10 min #81121Marc KerleroMaître des clésPour Noel : beaucoup de joueurs ont peur de “pousser” leurs adversaires. C’est une grosse erreur : plus on les “pousse”, plus ils “tombent” ! 🙂
Pour Prosper : si j’ai dit 3♦ au tour précédent, ce n’est pas pour en dire 5 maintenant !
Remarque : si j’avais dit 4♦, le n°3 aurait-il débarqué tout seul à 5♣ ? Peu probable. Voilà ce qu’il arrive quand on enchérit trop bas : on laisse de l’espace aux adversaires, ce qui est toujours une erreur.17 avril 2023 à 11 h 54 min #81128Prosper PériméVisiteurBonjour,
Je suis absolument d accord avec la nécessite de dire 4 K.
Bien que vous ne l exprimiez pas explicitement, je suppose que vous passez sur 5T dans la séquence donnée.
Exceptionnellement, je vous donne les 4 jeux.Sud , donneur
AV10XXX
A10XX
Chicane K
109X
Ouest
D98X
DVX
XXXXX
X
Nord
Chicane P
RXXX
XX
AXXXXXX
Est
RXX
XX
ARDVXX
RD.Ouest à dit 5K et en prit pour 800 sur l entame de l AS de P .
Il était 10h du matin, ceci expliquant sans toute le côté surréaliste de la séquence.Bonne semaine
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.