Pardon, mais votre présentation des cartes n’est pas lisible. J’essaie de traduire :
♠ D96542
♥ 102
♦ A6
♣ A97
♠ V
♥ AD9753
♦ DV82
♣ D4
Et la séquence
1♠ 2♦ 2♥ –
2♠ 3♣ 3SA fin
Je déteste les ouvertures faibles en points H, même si elles sont “à la mode” car nous n’avons pas en France le système de développements qui permet de les maîtriser. Moi, je veux bien qu’on ouvre à 10 H, mais quand on continue à imposer la manche en face avec 12 H misfittés, c’est incohérent. Donc je n’ouvre pas ce genre de mains.
2♥ après intervention : tout le monde n’est pas d’accord. Certains, dont je suis, persistent à le jouer “à l’ancienne”, c’est-à-dire autoforcing à 100 %. A une époque, certains ont proposé de le jouer simplement forcing pour un tour (Bessis dans “Bien enchérir en attaque”). De nos jours, les “Parisiens” sont plutôt revenus à autoforcing mais avec une exception quand l’ouvreur fitte au palier de 3.
Imposer la manche avec la main du répondant semble néanmoins optimiste avec ce misfit et ces mauvais points mineurs dans les couleurs adverses. Je me serais contenté de 3♥ non forcing.