Ouverture de 2♦ multi et intervention bicolore
Home › Forums › Enchères à 4 › Ouverture de 2♦ multi et intervention bicolore
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Noeljb, le il y a 1 année et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
7 décembre 2022 à 7 h 49 min #76727jacquesbresVisiteur
Bonjour Marc,
sur une ouverture de 2♦ multi, l’intervenant qui a un bicolore 55 majeure-mineure peut attendre que la majeure soit nommée par le n°3 puis enchérir son bicolore par 4♣ ou 4♦. L’inconvénient est d’avoir du mal à l’annoncer si l’adversaire ou le partenaire se manifestent.
Mais je crois avoir entendu Cédric Lorenzini dire qu’il disait 4♣ ou 4♦ en n°2 s’il avait un bicolore pique-mineur sans attendre plus d’information. Y a-t-il des inconvénients à procéder ainsi et comment fait-on quand on a le bicolore coeur-mineure?Merci de tes conseils
7 décembre 2022 à 9 h 02 min #76730Marc KerleroMaître des clésIl me semble plus urgent de nommer tout de suite le bicolore quand on a les Cœurs que quand on a les Piques mais jesuis d’accord pour attendre le moins possible.
7 décembre 2022 à 10 h 20 min #76746NoeljbVisiteurJ’ai su l’explication selon Lorenzini :
Si les ouvreurs ont les ❤️, la séquence peut se passer :
2♦️. Pa. 2❤️
Ou
2♦️. Pa. 2♠️. Pa
3❤️
Dans le second cas, on n’a plus de jump pour annoncer le bicolore avec les ♠️.Si les ouvreurs ont les ♠️, la probabilité est que la séquence a des chances de s’arrêter à 2♠️ et le joueur 2 retrouvera le jump pour annoncer son bicolore avec les ❤️.
Car les séquences seront souvent
2♦️. Pa. 2♠️. Pa
Pa
Ou
2♦️. Pa. 2❤️. Pa
2♠️C’est ce dont je me souviens.
7 décembre 2022 à 11 h 06 min #76747jacquesbresVisiteurMerci Noeljb, oui c’est assez logique.
7 décembre 2022 à 11 h 55 min #76757Marc KerleroMaître des clésMouais… pas convaincu. Quand les adversaires sont fittés à ♠, on ne retrouve pas la parole à 2♠ bien souvent… même s’ils jouent cet horrible 2♦ multi qui, effectivement, peut les empêcher de barrer 🙂
La légende veut qu’avant chaque épreuve, Roudinesco faisait une petite prière : “Mon Dieu, donnez-leur des bicolores”.
Personnellement, c’est : “Mon Dieu, donnez-leur des 2♦ multi” 🙂7 décembre 2022 à 14 h 19 min #76770NoeljbVisiteurBon
Je donne juste l’explication
Quand les ouvreurs sont fittés ♠️, le répondant ne le sait pas et commence par répondre 2❤️, et l’ouvreur rectifie à 2♠️, c’est ce qui se passe en général dans ce cas. c’est quand il est bien fitté à ❤️ qu’il répond 2♠️…, et l’ouvreur « qui connaît son système » passe avec les ♠️… -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.