Ouverture à 11H
Home › Forums › Enchères à 2 › Ouverture à 11H
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marc Kerlero, le il y a 1 année et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
7 avril 2023 à 17 h 59 min #80894bl76Visiteur
Bonjour,
J’aimerais avoir votre avis sur ce sujet, car je constate que en TPP ou par 4, en Excellence, tout le monde ouvre à 11H.En ce qui me concerne,
– en TPP j’ouvre à 11H la plupart des mains pas trop laides, même sans couleur 5 eme.
– par 4, idem vert. Par contre rouge, je m’abstiens.Quelle est votre politique SVP ?
Cordialement,
Bernard7 avril 2023 à 18 h 09 min #80896DOMIVisiteureh bien cher Bernard, TPP ou pas, j’ouvre les mains faibles bicolores à honneurs concentrés mais m’abstiens avec les autres ; je sais qu’on nous rebat les oreilles avec un singleton en oubliant que le partenaire peut y détenir des points, ruinant la valeur dudit singleton
en TPP vulnérable, je m’autorise même à passer avec un 4333 suivant en cela le conseil du regretté Patrick Sussel, pas un trop mauvais bridgeur devant l’Eternel
sinon, je reste d’un désolant conformisme..
7 avril 2023 à 19 h 02 min #80898NoeljbVisiteurJe crois que Marc a souvent répondu à cette question, mais je dirais plutôt :
Est-ce qu’on assume (à deux) d’être hors champ dans une compétition en appliquant des principes raisonnables, ceux de Marc, que le champ n’applique pas ?
Faut juste que le partenaire partage le point de vue…, c’est là que le bas blaisse si le coup est mauvais…!7 avril 2023 à 19 h 29 min #80899NoeljbVisiteurBlesse…
8 avril 2023 à 6 h 40 min #80902Marc KerleroMaître des clésC’est une mode, qui nous vient de l’étranger. Le problème, c’est que les paires étrangères de haut niveau qui jouent ça ont mis au point des systèmes de réponses adaptés pour s’arrêter même avec 12 H en face, ce qui n’est pas notre cas.
Donc, dans le cadre d’une majeure 5e standard, ouvrir 11 H banals est un non sens. Pour moi, il faut une couleur 6e, un bon 5-5… à l’extrême rigueur un beau 5431 sans problème de redemande et des honneurs concentrés. Je déteste jouer 3SA -3 ! 😀8 avril 2023 à 10 h 03 min #80914bl76VisiteurJ’avoue que ces derniers temps on a pris 3 fois 10 IMP
– 11H mineure 5 ème face à 12 : nous 2SA plus 1, eux 3SA
– 7H plats répondus 2SA sur l’ouverture de 1SA, puis 3SA : encore 10 pointsDans la même rencontre par 4, ça fait cher….
8 avril 2023 à 10 h 35 min #80916Marc KerleroMaître des clésSur le long terme, ce genre de manches a un bilan négatif, c’est ce qui compte.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.