on aimerait passer sous la table…
Home › Forums › Enchères à 2 › on aimerait passer sous la table…
- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marc Kerlero, le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
15 janvier 2020 à 15 h 47 min #45723
DOMI
Visiteursalut à tous
j’imagine que vous avez déjà vécu cette situation cauchemardesque :
le partenaire ouvre d’1P et, évidemment rebidde à 2C
la main
x
Rx
R98xx
D97xxNTA a choisi 2SA, rigoureusement infaisable pour moins 1 (pas si mal) et un résultat…évidemment médiocre car les résultats donnent un tas de résultats positifs véritablement inexplicables (+180 !) et des chutes adverses alors qu’ils ne peuvent entrer dans les enchères à aucun moment vu le misfit
2P chutent : 5 levées directes et des C inexploitables)
votre remède contre la forte déprime qui m’étreint (oui, je sais arrêter le bridge) ?
15 janvier 2020 à 16 h 15 min #45725Marc Kerlero
Maître des clésArrêter de ne voir que le verre à moitié vide. Il est normal que les fautes adverses ne soient pas toutes punies et même récompensées. L’important est de voir sur le long terme. Le bridge est un jeu de fautes, tout le monde en fait : toi, moi et tes adversaires.
Rappel : on estime qu’un joueur qui fait 1 faute par donne en moyenne est classé… en 1e série Cœur !15 janvier 2020 à 16 h 32 min #45728DOMI
Visiteurcertes Marc mais quelle est ton enchère ?
15 janvier 2020 à 16 h 35 min #45729DOMI
Visiteurps : d’où tiens-tu cette stat plus qu’étonnante ?
15 janvier 2020 à 19 h 01 min #45765Marc Kerlero
Maître des clés2SA avec 8 H est peu satisfaisant… je pense que le moindre mal est sans doute de passer sur 2♥, sans garantie.
Pour l’histoire du classement, c’est l’estimation généralement admise, au vu de l’expérience des meilleurs joueurs, mais il n’y a là rien de scientifique. Juste de l’observation. Maintenant, quand tu penses qu’on fait 4 enchères en moyenne (passes compris) et qu’on joue 13 cartes à chaque donne, ça veut dire qu’on a environ 17 occasions par donne de faire une bêtise. N’en faire qu’une veut dire qu’on a donc résolu correctement 16 problèmes sur 17 : pas si mal, non ?
15 janvier 2020 à 19 h 26 min #45769DOMI
Visiteurça peut se comprendre mais sans rien de scientifique évidemment
pour l’enchère, quel est ton argument car jouer en 4-2 me semble pire qu’en 5-1 ?
16 janvier 2020 à 9 h 23 min #45779Marc Kerlero
Maître des clésNon. Au moins, on peut espérer faire une ou deux coupes.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.