INTERVENTION SUR UN FIT MAJ TURBO
Home › Forums › Enchères à 4 › INTERVENTION SUR UN FIT MAJ TURBO
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marc Kerlero, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
1 décembre 2015 à 10 h 39 min #11001herveg33Visiteur
Bonjour Marc,
Nous avons eu une intervention suite à 2SA FM en réponse à une ouverture majeure (fitté au minimum par 4 – illimité) : 1C P 2SA 3T
Que signifie les différentes redemandes de l’ouvreur (Passe, Contre, 3C, 3K/P, Cue-bid à 4T) ? Est-ce que 3K/P sont encore des singletons ?Même si l’enchère peut paraître bizarre, l’adversaire a fait une nouvelle intervention à 4T dans la séquence :
1C P 2SA 3T
C P 3K 4T (Contre compris comme court à T – ouverture non minimum / 3K singleton K)
Que signifie alors les différentes enchères de l’ouvreur (Passe, 4K, 4C, 4P et 4SA) ?Merci d’avance pour ta réponse
1 décembre 2015 à 15 h 02 min #11008Marc KerleroMaître des clésEn enchère à 4, on retombe au naturel car il faut trouver les doubles fits. Je pense que contre montre une main régulière forte, passe RAS et le reste des bicolores, sauf 4♣ qui montre une belle ouverture et une courte à ♣, sans bon bicolore à nommer. En admettant contre pour la courte à ♣ (hum, d’autant plus que ce n’est pas prévu comme ça en fitmaj turbo puisque 3♣ montre une main 12-13 avec un singleton indéterminé…?), pourquoi 3♦ en face montrerait-il un singleton ? De toute façon, il n’est pas question de prévoir des développements compliqués pour couvrir le cas où l’adversaire intervient à 3♣ sur 2SA, d’autant plus que le système serait différent sur une intervention à 3♦ ou 3♥ ! On revient toujours au naturel.
1 décembre 2015 à 22 h 44 min #11009missyl44Visiteurquel est donc ce fitmaj turbo ? est-il différent de l’ancien fitmaj ? qu’en est-il exactement ?
2 décembre 2015 à 9 h 49 min #11010NoeljbVisiteurIl y a les infos dans les sujets “enchères à deux”
2 décembre 2015 à 10 h 51 min #11011Marc KerleroMaître des clésLes voilà :
J’ai étudié cette convention lors d’un stage mais je ne l’ai encore jamais publiée. Je la mettrai certainement en ligne sur ce site dans un avenir proche. Il vous faudra donc un peu de patience. Je peux néanmoins vous en indiquer les grandes lignes. Nous sommes donc en réponse à une ouverture de 1♥ ou 1♠ effectuée en 1e ou 2e position, sans intervention adverse :
– 2SA : fit au moins 4e, forcing de manche, pas de bonne longue 5e annexe mais un singleton est possible.
– 3♣ : fit exactement 3e, distribution régulière, 12-15 H
– 3♦ : fit exactement 3e, 11-12 DH (11 H maxi), toutes distributions
– 3 fit : classique, fit 4e, 11-12 DH, toutes distributions. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.