intervention sur un barrage
Home › Forums › Enchères à 4 › intervention sur un barrage
- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marc Kerlero, le il y a 2 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
26 septembre 2023 à 17 h 54 min #86183
michele Hénon
VisiteurBonjour Marc
x2 tous vuln EST donneur
3P. ?
SUD
A
R10542
AV1092
V5l’enchère de CONTRE , ne me plait pas (ne denie t elle pas 5 cartes à C ? )
l’enchère de bicolore (4K) trop de perdantes
il reste l’enchère naturelle de 4C ??? un peu anémique la couleur
au cas ou vous envisagez un CONTRE , que répondez vous. en NORD avec la main de SUD si plate.quel aurait été votre choix ?
OUEST
86
AV3
R7
D109862Merci beaucoup
Michèle Henon26 septembre 2023 à 23 h 50 min #86195DOMI
Visiteurperso, comme vous le démontrez, je ne vois pas de bonne option, surtout pas le X car que faire après 4T qui nous pend au nez ?
en outre, le format et la vulnérabilité accroissent si besoin en était la crainte d’en prendre pour huit mètres
je sais bien que des voix s’élèveront pour clamer que “passer est encore plus dangereux qu’agir”…mais rien ne me fera bouger na !
27 septembre 2023 à 8 h 27 min #86204Marc Kerlero
Maître des clésJe ne joue pas 4♦ bicolore, donc cette option n’existe pas pour moi et elle resterait douteuse avec ces couleurs, tout en nous empêchant de jouer 3SA.
Débarquer à 4♥ ne me semble pas côté à l’Argus.
Passer avec la courte à ♠ est toujours ennuyeux car on entend 4♠ à gauche 9 fois sur 10, sans savoir si c’est du lard ou du cochon (barrage ou pour gagner 4♠ avec plein de jeu).
Reste Contre, sans doute le “moins pire”. En l’occurrence, ça tombe drôlement bien, le partenaire ayant une réponse évidente de 5♣, le bon contrat.27 septembre 2023 à 8 h 44 min #86205michele Hénon
VisiteurJ’avais effacé malencontreusement la main de NORD
NORD
V102
87
D543
AR433P X. P. P
donne jouée contre Nicolas Déchelette. BBOavec ma main en NORD j’ai passé sur le contre (pour 3P = )
Toutes mes excuses
Michèle27 septembre 2023 à 9 h 06 min #86206Marc Kerlero
Maître des clésDélicate décision à prendre et passer n’a rien d’idiot… même si on préfèrerait jouer la donne contre un déclarant moins talentueux en face du mort ! 😉
L’autre choix est 3SA. L’ouvreur n’a pas ouvert avec ARD et, si le partenaire n’a pas d’honneur à Pique, on peut espérer un blocage ou une absence d’entame avec AD, un mauvais départ d’un gros avec RD, etc.27 septembre 2023 à 14 h 46 min #86227DOMI
Visiteurah ce cher Nicolas que j’ai connu il y a maintenant…36 ans lors d’un stage Top bridge (de rudes concurrents Marc mais je ne te connaissais pas encore !), toujours aussi costaud au carton sauf évidemment si le contrat était on the table…
28 septembre 2023 à 8 h 12 min #86237Prosper Périmé
VisiteurBjr,
4K dans cette situation ne montre pas un bicolore . Cela dit , il peut être malin de jouer ça comme cela.28 septembre 2023 à 8 h 44 min #86238Marc Kerlero
Maître des clésPas trop convaincu, personnellement.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.