GAZZILLI
Home › Forums › Enchères à 2 › GAZZILLI
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Noeljb, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
30 octobre 2016 à 11 h 48 min #15140
jean-claude cuvelier
VisiteurJe suis souvent intriqué par le fait que le Gazzilli qui semble largement joué en Europe (et pas seulement en Italie) ne fasse jamais l’objet de description dans aucune publication française (qui ne sont pourtant pas avares en matière de “coin des conventions” ou autres).
Sans doute le système français de compétition résout-t-il autrement la plupart des situations traitées par cette convention, mais son exposé permettrait au moins de suivre plus confortablement un certain nombre de compétitions internationales, (sans préjuger de son éventuelle adjonction au système de chacun).
Existe-t-il une raison objective à ce silence ?30 octobre 2016 à 12 h 26 min #15141Marc Kerlero
Maître des clésNon, d’ailleurs un certain de nombre de paires françaises jouent “un” Gazilli et le problème vient de là. Il n’y a pas “le” Gazilli, mais à peu près autant de Gazilli que de paires le pratiquant. Personnellement, je me suis penché sur le problème mais je n’ai pas encore trouvé de version qui me satisfasse pleinement et donc je ne le joue pas, bien que l’idée de base me séduise. Le jour où j’en trouverai (ou mettrai au point) une version satisfaisante, je la jouerai et la mettrai en ligne sur le site… 🙂
Pour ceux qui ne connaissent pas la convention : sur les ouvertures de 1♥ et 1♠ et une réponse au palier de 1 (1SA ou 1♠ sur 1♥), la redemande à 2♣ de l’ouvreur est forcing et montre soit des Trèfles, soit un certain nombre de mains fortes. Le problème vient de la gestion dans les développements. Jusqu’à présent, toutes les versions que j’ai pu voir (même celles des Italiens) comportaient de sérieuses lacunes.30 octobre 2016 à 16 h 01 min #15144jean-claude cuvelier
Visiteurmerci beaucoup pour cette réponse convaincante !
il me semble en effet que cette voie mérite d’être explorée.30 octobre 2016 à 19 h 20 min #15148Noeljb
VisiteurPour en savoir plus
On peut aller sur le site bridgeditalia
Dans le menu on choisit rubriques puis conventions…
C’est là qu’on s’aperçoit qu’on est polyglotte !!! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.