éviter 6 et, si on le joue, quelle ligne ?
Home › Forums › Enchères à 2 › éviter 6 et, si on le joue, quelle ligne ?
- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marc Kerlero, le il y a 2 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
17 juillet 2023 à 12 h 00 min #84157
DOMI
Visiteurbonjour les amis
belles mains mais difficiles à enchérir je crois
ARVxx
x
xxx
RDVxxxxx
ADV98xxx
R
Aje n’ai pas vu d’autre ouverture qu’1C ; que dites vous sur 1P ? à tort ou à raison, j’ai splintérisé à 4T pour 4C (très mauvaise enchère mais c’est un robot…ceci dit, quelle suite ?) et 4P (j’en ai assez fait)
je cois qu’il faut passer car les mauvaises nouvelles sont vraiment…mauvaises mais le triste robot s’arrache maintenant 5T, ergo je suis contraint d’enchérir 5K pour 6P fin des courses
entame T : comment jouez-vous ? Désolé Marc de coller un pb de jeu de la carte mais cette donne est une totalité
bon courage
17 juillet 2023 à 13 h 19 min #84164marcboc
Visiteur14 cartes Domi
7 cartes seulement à C je présume!
Marc17 juillet 2023 à 13 h 23 min #84165marcboc
Visiteurje pense qu’il faut dire 2C et pas faire un splinter!
pour le jeu de la carte je coupe 2K et j’essaie de ne pas perdre de P! 🙂
Marc17 juillet 2023 à 16 h 06 min #84175DOMI
Visiteuroui 7 C ; tu ne fittes pas avec 4 P ? tu peux gagner 7P non ?
si les P sont 22, c’est du gâteau ; je crois que ta ligne est la meilleure mais en tirant un seul P, nécessaire pour rentrer en main et jeter le K sur un T
quid de jouer sur sur les C : impasse, expasse ?j’ai joué comme un crétin en mélangeant les deux plans : as et roi de P…et les atouts 31 la dame ne tombant pas
j’ai coupé un K et me suis trouvé coincé avec un K perdant ; j’ai joué l’as de C pour le 10 à gauche et C : petit à droite et j’ai évidemment choisi la mauvaise solution car le roi était troisième à droite : l’expasse marchait…pour te faire rire, ma copine qui jouait le même contrat a reçu…l’entame P dans le singleton et, quand elle a joué as et dame de C, le robot a couvert !!!
vite un réverbère !
17 juillet 2023 à 16 h 07 min #84176DOMI
Visiteurprécision : j’ai joué bien sûr as et dame de C !
17 juillet 2023 à 16 h 26 min #84177marcboc
Visiteurbien sur que je fitte mais j’ai le temps!
annoncer ses longueurs est prioritaire pour que le partenaire puisse juger l’importance de ses cartes!
Marc17 juillet 2023 à 17 h 02 min #84178DOMI
Visiteurnon tu n’as pas le temps mon ami ! ton P a le droit de passer 2C non ?
17 juillet 2023 à 17 h 17 min #84180marcboc
Visiteursorry, je croyais qu’il avait ouvert d’1P!
donc, je ne sais pas!
Marc18 juillet 2023 à 15 h 49 min #84188Marc Kerlero
Maître des clésHonnêtement, je pense que j’aurais mis un ♠ dans les ♣ et redemandé à 4♥… ce qui serait mal tombé ici puisque 6♠ est très jouable (bien qu’indéclarable si BW puisqu’il manque un As et la Dame d’atout) : Dame de ♠ qui tombe ou pas d’entame ♦.
Sur entame ♣ : As de ♣, 2 coups de ♠, Roi de ♣ pour un ♦, ♥ l’As et ♥ coupé (fin si Roi second). Si Roi 3e, ♦ coupé, ♥ coupé, ♦ coupé et les ♥ maîtres pour jeter le dernier ♦ d’abord… et les ♣ maîtres si l’adversaire ne coupe pas. L’adversaire fait sa Dame de ♠ quand il veut. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.