encore un K de cassé !
Home › Forums › Jeu en face du mort › encore un K de cassé !
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marc Kerlero, le il y a 1 mois.
-
AuteurMessages
-
5 juillet 2022 à 9 h 53 min #72795
DOMI
Spéctateurencore moi Marc mais là j’ai vraiment eu un problème de ligne, ayant c’est vrai le moral dans les chaussettes après l’attaque d’une escadrille d’avions japonais (les zéros de la guerre du Pacifique !)
tu joues 2K sans intervention, entame R de T avec :
Vx
Rxxx
A653
xxxRxxx
Ax
V97x
Axx
(en TPP, on peut se poser la question de dire 1SA en N)ne voyant pas de levées, j’ai pris, coupé un C et joué T : la cata car O a pris, rejoué T pour E qui a poursuivi : j’ai été uppercuté des deux côtés pour -1 avec les atouts en flanc R10x Dx ==> le 10 m’a valu d’être surcoupé quand j’ai coupé le T du 9
l’A de P était placéj’eusse peut-être mieux fait de duquer T, de prendre la poursuite T pour en rejouer, obligeant le flanc à ouvrir une couleur (sur le quatrième T, je défausse P) mais le flanc E peut uppercuter sur la même ligne de défense
vois-tu une autre ligne ? quid du maniement des K ?
je n’ai même pas regardé le résultat qui a dû encore ressembler à un avion japonais !
5 juillet 2022 à 11 h 23 min #72799Marc Kerlero
Maître des clés1) Je ne joue pas 2♦, mais 1SA.
2) Il faut jouer ♠ d’urgence. Seule question délicate : petit vers le Roi ou petit vers le Valet ?
Je pencherais plutôt pour petit vers le Valet.6 juillet 2022 à 15 h 26 min #72823DOMI
Spéctateurok tu joues K mais après ?
6 juillet 2022 à 17 h 29 min #72825Marc Kerlero
Maître des clésJe ne joue pas Carreau, je joue Pique vers le Valet à la 2e levée.
7 juillet 2022 à 9 h 06 min #72829DOMI
SpéctateurOK donc tu perds deux P (sauf faute de flanc), deux T et au moins deux K soit moins un…comme moi ! NTA a hésité avant de dire 2K et j’avoue qu’avec sa poubelle et trois petits T, j’eusse aussi hésité même en TPP
espérons un autre tournoi moins cata, ce qui ne sera pas difficile !
bonne journée maestro
7 juillet 2022 à 11 h 13 min #72833Marc Kerlero
Maître des clésJe peux encore espérer ne perdre qu’un atout en jouant petit du mort : 10x ou D10 ou R10 à droite, en faisant ensuite un Buffalo à l’atout.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.