Demander une manche ou un chelem : quel pourcentage de réussite ?
- Ce sujet contient 10 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Home › Forums › Jeu en face du mort › Demander une manche ou un chelem : quel pourcentage de réussite ?
Bonjour Marc,
Je ne sais pas trop dans quelle rubrique placer ma question…
Va pour “Le jeu en face du mort”
Je m’interroge sur les pourcentages de réussite qui légitiment la demande d’une manche ou d’un chelem en fonction des vulnérabilités et de la marque (par paires ou par quatre), voire en fonction d’autres facteurs auxquels je n’aurais pas pensé
Pourrais-tu éclairer ma lanterne ?
Merci d’avance et à bientôt pour les duplicates commentés
Michel alias Sixte Quint
Par paires, on considère grosso-modo que tout pari à + de 50 % est bon. A moduler éventuellement en fonction d’où on se place par rapport au niveau moyen du tournoi.
Par quatre, gagner une manche vulnérable non déclarée dans l’autre salle rapporte 10. La chuter coûte 6 (si on n’est pas contré et qu’on ne chute que d’une). Donc le pari est presque équilibré à une chance sur 3 (on gagne 1 fois 10 et on perd 2 fois 6), mettons sur un partage 3-3 à 36%.
Non vulnérable, les chiffres sont différents : 5 à perdre, 6 à gagner. On retombe donc quasiment à une chance sur deux.
Mais là encore, le contexte (poules, KO…) et le niveau des adversaires par rapport au sien peuvent intervenir.
Merci Marc
J’ai cherché la signification de “léopark”..
Ça ne serait pas “le zéro par Kerlero” par hasard ?
Amicalement
Michel
Non, mais ça aurait pu être ça ! cherche encore ! 🙂
Un mélange de Kerlero et Pallier ???
On approche…
PAllier
KerLERO
donne PAKLERO anagramme de LEOPARK ?
Ca me rappelle les rallyes….
Je rappelle qu’on est 4 dans une équipe…
Oui, ça m’avait effleuré mais la combinatoire m’avait fait peur
cLarEt = LE
rOcafort = O
PAllieR = PAR
Kerlero = K
C’est ça ?
Amicalement
Michel
Plus simple :
CLaret
ROcafort
PAllier