Cumul de chances?
Home › Forums › Jeu en face du mort › Cumul de chances?
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marc Kerlero, le il y a 2 semaines et 5 jours.
-
AuteurMessages
-
13 septembre 2023 à 15 h 38 min #85739
jacquesbres
VisiteurBonjour Marc,
TPP en IMP, donneur Est
enchères à deux : 2SA 3SA Sud entame du 6♠
Ouest
♠ 42
♥ 92
♦ A932
♣ V8754Est
♠ R95
♥ R7
♦ RDV74
♣ AR10Nord prend de l’As♠ et rejoue V♠
J’ai décidé de duquer pour couper les communications et de faire l’impasse trèfle : moins 2 ! Fallait-il chercher l’A♥ placé ? C’était sans doute mieux puisque je peux faire un cumul de chances en tirant AR♣ d’abord et faire l’impasse indirecte à l’A♥ après
Je peux aussi décider de mettre mon R♠ au deuxième tour et tirer AR♣ (la dame ne tombe as), jouer les carreaux (Sud se tortille sur sa chaise) et jouer mon dernier pique. Sud en main me livrera la dernière levée (en fait, il existe une défense inhumaine, donc introuvable).
Quel aurait été ton plan de jeu ?
Merci de ton aide
13 septembre 2023 à 16 h 16 min #85740Marc Kerlero
Maître des clésIl me semble normal de duquer car l’adv de droite aura bien du mal à jouer ♥ et ça ne serait grave qu’avec l’As à gauche.
Ensuite, il faut regarder le ♠ fourni à gauche pour estimer s’ils sont 4-4 ou 5-3.
S’ils sont 5-3 et en admettant qu’on m’a rejoué ♠, on peut décider d’encaisser As-Roi de ♣ et, si la Dame ne tombe pas, de jouer ♥ vers le Roi… pour une chute pharaonique si l’As est derrière ! Et aussi un zéro si la Dame de ♣ était 3e placée. Donc, bof par paires mais comme c’est de l’imp, ça me semble le mieux. Surtout que ça marche aussi avec la Dame 4e placée si l’As de ♥ l’est aussi.
S’ils sont 4-4, il me semble supérieur de faire l’impasse à ♣ car si j’encaisse AR de ♣ avant de jouer ♥, la défense a 5 levées même si l’As de ♥ est placé, si la Dame de ♣ est 3e ou 4e n’importe où (ce qui est bien plus probable que la Dame 2nde) : 3 ♠, 1 ♥ et 1 ♣.13 septembre 2023 à 17 h 03 min #85743jacquesbres
VisiteurSud a mis le 3♠ au deuxième tour donc les piques étaient 53. Donc OK pour AR♣ d’abord et petit coeur vers le roi (et l’A♥ était placé!); je n’ai pas bien considéré les différentes possibilités …
13 septembre 2023 à 19 h 42 min #85745Marc Kerlero
Maître des clésCe sont des choses qui arrivent ! 😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.