Compétitives après un passe d entrée.
Home › Forums › Enchères à 4 › Compétitives après un passe d entrée.
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marc Kerlero, le il y a 1 année et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
17 mai 2023 à 9 h 32 min #82311Prosper PériméVisiteur
Bonjour jeunes gens de bonne éducation.
Un point me turlupine actuellemnt concernant la lutte pour la partielle surtout en TPP.
Votre partenaire à passé d entrée. Devez vous répondre à son spoutnik en cas de fit avéré ou potentiel avec une ouverture de 1 ère zone banale ?
Rassurez vous , jeunes gens, je traduis bridgesquement.
Vous avez ouvert en 3 de 1K la main suivante
RX
DXXX
AVXX
DXX
La séquence
Passe passe 1K 1P
X contre 2P
Dites vous 3C ?Plus compliqué
Vous avez ouvert de 1K
RVX
D10XX
AVXX
VXPasse passe 1K 2T
X 3T…
Dites vous 3C ?17 mai 2023 à 9 h 41 min #82313Marc KerleroMaître des clésQuand on a prévu de dire 2♥ ou 2♠ et que l’adversaire enchérit, nous contraignant soit à passer, soit à surenchérir au palier de 3, on évite généralement de le faire avec une main médiocre de 1e zone, surtout si le fit n’est pas certain (2e séquence).
Donc, j’aurais passé dans les 2 cas (évident dans le 2e, moins dans le 1er), comptant sur mon partenaire pour relancer la machine s’il a un peu mieux que le SMIC.17 mai 2023 à 11 h 45 min #82323Prosper PériméVisiteurOuais, sauf qu’ on risque d attendre longtemps le relance de la machine de le part d un partenaire qui a passé d entrée…..
Je reste dubitatif.17 mai 2023 à 12 h 25 min #82326Marc KerleroMaître des clésLe problème, c’est que si on dit 3C avec ça et avec 14 points 5431, le partenaire ne sait jamais s’il doit ajouter le 4e.
17 mai 2023 à 12 h 53 min #82331Prosper PériméVisiteurAvec 14H 5431 je dis 4C immédiatement et sans sourciller.
3C n est pour moi que purement compétitif.
La séquence 2 me pose plus de problème .
Plus que jamais après son passe d entrée, le contre du gentil promet soit les 2 majeures, soit un fit â K et possiblement une majeure.
En IMP, je passe, le jeu n en valant pas la chandelle.
En TPP c est une autre histoire , l analyse bénéfice/risque étant totalemnt aléatoire. Ce qui est sûr, c est que si vous laisser jouer 3T avec un fit â C , vous n êtes pas dans un bon coup. Mais le prix à payer est de vous retrouvez à jouer 4K en cas de misfit C.
Cela dit, vous créez également de l incertitude chez les méchants.
Tout le problème est de savoir si vous êtes gagnant à la fin de l année.17 mai 2023 à 13 h 05 min #82332Marc KerleroMaître des clésDans la séquence 2, on ne peut pas dire 4♥ avec 14 points 5431 sans être sûr d’être fitté.
Et même dans la 1e : 14 et 8, ça ne fait pas 25 ! Le partenaire aussi sait que, en TPP, il n’est pas souvent bon de laisser jouer 3♣, donc il réveillera sauf main très mini. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.