comment bien enchérir ce 7SA ?
Home › Forums › Enchères à 2 › comment bien enchérir ce 7SA ?
- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marc Kerlero, le il y a 1 année et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
17 mars 2023 à 18 h 38 min #80134lejrdaVisiteur
TPP Donneur Sud V x NV
Sud
♠ Rx
♥ R9xxx
♦ AR10xx
♣ A 17H au moins 19HLDNord
♠ Ax
♥ ADVx
♦ DV9xx
♣ xx 14H au moins 18HLDVoici nos enchères avec une partenaire inconnue :
J’ ai ouvert de 1C (exact ? )
1C–2K2P ( E est innocemment intervenu à 2P )
3P–4C–
4SA-5C– et j’ai eu le tort de m’ arrêter à 6C Comment faire ?et comment faire si on n’ intervient pas à 2P ? Quelle est alors l’ enchère Fg qui montre en même temps ma force , un Fit au moins à K et un espoir de Chelem ?
lejrda18 mars 2023 à 8 h 49 min #80143Marc KerleroMaître des clésQu’il y ait 2P ou pas, je plus simple est de dire 3K, forcing et naturel, plutôt qu’un 3P qui fait perdre beaucoup de place.
Sur le 3C qui va suivre, proposition de chelem, c’est très facile :
3P 3SA (écho à Pique)
4T 4C
4SA 5P
7SA18 mars 2023 à 9 h 05 min #80148lejrdaVisiteurmerci – je ne pensais plus que (moi qui le reproche souvent à mes partenaires ) la réponse au Niveau de 2 (2K) était autoFg (deviendrai-je gaga ?)
18 mars 2023 à 9 h 33 min #80151Marc KerleroMaître des clésEn général, si on se pose la question, c’est qu’on ne l’est pas ! 😀
18 mars 2023 à 17 h 10 min #80166lejrdaVisiteurmerci ouf !
Mais une chose me taraguinne encore ( plutôt wallon ce mot) !
Vous , Marc , vous êtes habitué à jouer avec des partenaires d’ un certain niveau pour ne pas dire d’ un niveau certain – mais ici , ma partenaire était une parfaite inconnue pour moi , venant de faire son entrée dans le club (qui n’ est déjà pas d’ un niveau élevé )Pourquoi donc ai-je fait un cuebid à 3P , dévoreur d’ espace ? parce que je craignais qu’ en répondant 3K , ma partenaire ne prenne ce dernier pour une enchère purement compétitive non forcing (D’ ailleurs ,ne peut-il être compris de la sorte ??? ) – En fait , vu ce 2P (apparemment faible ) adverse , je pensais bien que son 2K cachait un double Fit C/K et je désirais lui faire comprendre que mon jeu valait une exploration de Chelem
Avais-je tort ou raison ???18 mars 2023 à 17 h 44 min #80167NoeljbVisiteurEn fait, Marc, quand 2♦️ n’est pas forcing de manche, je pensais que c’était autoforcing jusqu’au niveau de la répétition, non pas jusqu’à n’importe quel niveau : donc dans ce cas, le soutien 3♦️ est (pour moi) bien compétitif car le passe serait forcing (ou toute autre enchère) puisque le répondant doit enchérir jusqu’à 3♦️. Il me semble que c’est cohérent avec le Sef.
18 mars 2023 à 17 h 48 min #80169Marc KerleroMaître des clésPas d’accord, à partir du moment où le 2K a été dit avant l’intervention adverse. Ce n’est pas comme
1C 1P 2K 2P
3K18 mars 2023 à 17 h 53 min #80170NoeljbVisiteurJe m’en doutais, mais donc : si l’ouvreur veut défendre à 3K, tu es d’accord, il doit passer ?? (Main mini fittée sans espoir de manche si le répondant est aussi mini).
18 mars 2023 à 18 h 23 min #80173Marc KerleroMaître des clésOui… dans le cadre bien compliqué de ce 2/1 antédiluvien !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.