Chelem C ou K ou SA ?
Home › Forums › Enchères à 2 › Chelem C ou K ou SA ?
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marc Kerlero, le il y a 2 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
9 août 2022 à 12 h 06 min #73420claudieVisiteur
Bonjour Marc
Comment annoncer ?
Donneur
X
R D 10 8 6 2
A 7 6 5 4
DR 9 5 4
A 7
D V 8
A R 9 61C 1P
2K 3T
3c sud pense au chelem mais lequel ?
3C ne garantissant pas 6 cartes mais est ce très probable ?J’ai mis 4 SA quantitatif ? Réponse 5K promet 5 cartes si on joue le baron ?
6K !Que voudrait dire 5 C après 3C ?
Merci9 août 2022 à 12 h 31 min #73421Marc KerleroMaître des clésD’abord, il n’est pas question de chelem : avec le 10 de ♦, il serait déjà très en-dessous de 50 %. Sans le 10 de ♦, il est pratiquement mort-né.
Une séquence possible :
1♥ 1♠
2♦ 3♣
3♥ 4♥3♥ : promet 6 cartes si on considère que l’enchère “poubelle” est 3♦ et non 3♥. C’est la tendance moderne.
4♥ : peut-être pessimiste, mais il y aura probablement au moins un des Rois noirs inutiles (selon le singleton de l’ouvreur). En l’occurrence, ce sont les 2 !5♥ sur 3♥ voudrait dire : j’ai tout maître sauf 2 perdantes immédiates à ♣ (4e couleur).
11 août 2022 à 11 h 47 min #73434lejrdaVisiteurà 2 tours de la fin d’ une donne , le Déclarant (il joue à SA) est au Mort (c’ est moi) où restent 108 à C – le déclarant ne disant rien , je lui demande quelle carte jouer …. et il me répond « ce que tu veux »
N’ ayant pas bien suivi le jeu de la carte , je me décide pour le 10 (en effet , pourquoi jouer le 8 quand on peut jouer le 10 )-malheureusement pour le joueur N°4 , ce dernier avait encore le 9 de C et nous avons réussi 3SA=
et celui-ci , un petit teigneux, se met à vociférer ; « le Mort est mort – tu dois mettre le petit » à quoi je rétorque que le Déclarant m’ a dit de jouer la carte que je voulais (bien sûr , si le Déclarant n’ avait rien dit ou avait simplement dit « Cœur) , je devais jouer le petit 8 )
Qui a tort , qui a raison ?
lejrda11 août 2022 à 12 h 04 min #73435Marc KerleroMaître des clésMerci de créer un nouveau sujet, dans la bonne catégorie (éthique, arbitrage ici) quand l’a question ne rebondit pas sur celle d’origine.
Le déclarant n’a pas le droit de dire au mort : celle que tu veux.
Vos adversaires étaient donc en droit de réclamer le jeu du 8. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.