Bicolores forcing de manche
Home › Forums › Enchères à 2 › Bicolores forcing de manche
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marc Kerlero, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
23 février 2018 à 9 h 48 min #21036
gbo2t
VisiteurAvec un bicolore très fort, on est souvent confronté au dilemme :
Ouvrir de 1 avec l’idée de faire une enchère à saut au tour suivant et bien sûr, tout le monde passe !
ou alors ouvrir de 2T ou 2K en se préparant à une suite peu agréable.
Je découvre une convention qui me paraît tellement simple (assez facile à mémoriser) que je ne comprend pas pourquoi elle n’est pas plus populaire :
On ouvre de 2T puis sur 2K on saute à 4x en sous texas pour les 2 couleurs au-dessus si elles sont collées (ex : 4K pour C et P, 4C pour P et T) et pour un bicolore des 2 couleurs NON collées on passe par 3SA pour un relais à 4T puis on indique par 4K ou 4C le bicolore des 2 couleurs adjacentes (ex : 4K bicolore T C)
Il y a probablement un gros inconvénient que je ne vois pas !
Que faut-il en penser ?
Merci.23 février 2018 à 11 h 02 min #21039Noeljb
VisiteurBonjour,
Donnant libre cours à mon imagination, je propose ( ce que personne ne connaît, forcément….)1- les bicolores ♣️♠️ S’ouvrent de 1♣️ ( le risque de 3 passes est faiblissime…)
2- les autres bicolores s’annoncent en redemande après 2♣️ Pa. 2♦️ De la façon suivante :
3♠️ : ♠️♦️ ( oui, on se passe de la redemande naturelle à saut…)
3SA : ♠️♥️
4♣️ : ♣️❤️
4♦️ : ♦️♥️
4SA : ♣️♦️
Bon, cette dernière création est certainement contestable, mais pratique 😄😄😄23 février 2018 à 22 h 51 min #21043Marc Kerlero
Maître des clésJe vous avoue mon total manque d’enthousiasme pour vos deux systèmes, qui partent toujours du principe qu’on joue contre de gentils adversaires qui vont passer aimablement tout le temps. Or, quand on a un bicolore, les adversaires sont rarement 4333 et, sur une ouverture de 2♣, doivent se déchainer. Mieux vaut donc ouvrir au palier de 1.
On fait une exception pour les 5-5 majeurs de 22-23 H et + (2♣ 2♦ 3SA, en espérant que les adversaires passent et à condition de travailler les développements). -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.