BESOIN DES CONSEILS DU PRO
Home › Forums › Enchères à 4 › BESOIN DES CONSEILS DU PRO
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marc Kerlero, le il y a 1 année et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
5 février 2023 à 12 h 38 min #78449LEANDRE ALEXIS LOGOTHETISVisiteur
PAR PAIRE – TOUS VULNERABLES
EST passe
SUD ouvre de 1K
OUEST passe
NORD enchérit 3K (faible avec normalement 5 cartes K)
EST CONTRE !
En Ouest, j’entre dans une certaine perplexité… SUD vraisemblablement doit avoir du jeu…
Je m’apprête à nommer une couleur : 7H, 4 cartes à P, 5 cartes à T…dans une situation que j’ai du mal à comprendre…
Quand SUD SURCONTRE…
Deux possibilités : passer et laisser l’enchère revenir au contreur ou parler librement et indiquer une force que je n’ai pas ?
QUESTIONS : que penser du Contre de Est ?
Faut-il parler librement sur le surcontre ?
L’enchère revenant à Est, quelle enchère Est doit-il produire : Passe ou nommer sa couleur 5ème ?
Merci
Les mains
EST
P R1065
C A6542
K —-
T R643OUEST
P DV84
C 73
K 94
T A109875 février 2023 à 13 h 44 min #78452Marc KerleroMaître des clésLe X d’Est est parfait après passe.
Sur le XX, le mieux est de passer puis de dire 3P sur le 3C du partenaire. Comme ça, on montre des Piques et des Trèfles. Avec que des Piques, on dirait 3P sur le XX.6 février 2023 à 20 h 07 min #78498LEANDRE ALEXIS LOGOTHETISVisiteurAvec la main de EST je ne serai pas intervenu ; si OUEST n’est pas en mesure de réveiller, quel contrat EST-OUEST peuvent-ils espérer ? :
– SUD a enchéri 3K : 5 cartes à K, pas de majeure 4ème, et de 6 à 9 H
– EST a la distribution du livre pour entrer dans les enchères, maximum de son passe mais sa main est “soumise” : que valent ses 2 rois ?
– SUD peut avoir jusqu’à 22H
– OUEST peut ne rien avoir
et les 2 camps sont vulnérables…
EST a passé sur le surcontre !
SUD a fait 3K =
E-O gagnaient 3C, seul contrat à “rentrer” car les atouts étaient 3-3 et les T 2-2 !7 février 2023 à 9 h 17 min #78503Marc KerleroMaître des clésSi Est passe avec sa chicane et que l’ouvreur en fait autant, il est inconcevable qu’Ouest puisse réveiller, puisqu’il aura forcément trop de Carreaux pour cela.
On peut trouver des tas de mains en Ouest avec lesquelles on gagne la manche !
Quand l’ouvreur XX et qu’Ouest passe, ce n’est pas pour jouer 3♦ xx ! Est doit évidemment dégager à 3♥. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.