arbitrage (4)
Home › Forums › Enchères à 2 › arbitrage (4)
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marc Kerlero, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
14 janvier 2017 à 12 h 15 min #16121DOMIVisiteur
la der : rouge après 3 passe, que fais-tu avec :
DVxx
ADx
Dxx
xxx?
NTA détenait :
Axx
109xxx
x
ARxxc vrai, pas d’honneur à C et je crois que j’aurais aussi passé ; évidemment, il y avait 9 levées à C en jouant soigneusement
sans cracher dans la soupe, je trouve anormal le niveau technique d’une compète honneur même senior ; je te passe les mauvais coups pris sur des enchères adverses avec manche empaillée, chelem évident à appeler (sur l’impasse à la dame d’atout…qui marche)
la meilleure pour la fin quand même (2ème donne !) :
NTA ouvre d’1T et on dit 2K alerté comme bicolore rouge, classique ; n’ayant évidemment rien, je passe et on entend 4C ; très bien sauf que le 2 carotteur corrige à…5K, contrat finalje me dis qu’il s’est trompé et qu’il a les P, donc vas-y pour l’entame T ; macarelle ! il avait un bicolore mineur fort et a réalisé la bagatelle de 13 levées ; nous avions évidemment AR de P à prendre ; tu devines la note…
ceci étant, le fait de dire 5K aurait-il un sens pour des pros ?
vive les échecs Marc !14 janvier 2017 à 12 h 49 min #16126Marc KerleroMaître des clésIl faut ouvrir en 4e puis passer sur la réponse de 1♠
Pour l’erreur de bicolore, il faut appeler l’arbitre. Celui qui s’est trompé n’a aucun droit de rectifier à 5♦ sur 4♥ en profitant de l’explication erronée : et si son partenaire avait eu huit ♥ par RDV ?16 janvier 2017 à 11 h 09 min #16141DOMIVisiteurcertes Marc mais sa partenaire s’est appuyée sur son enchère bicolore comportant les C et il ne peut donc être sûr des 8 C pleins ? je me pose aussi la question des INA : il a reçu une INA avec l’explication et l’enchère subséquente mais sa partenaire aussi par son 5K : INA croisées ?
Je crois qu’une recherche de chelem se concevrait plutôt par 4P espérant entendre 5T en face ou même 4SA direct avec les contrôles noirs et une bombe ? Dans cette optique, je ne vois pas à quoi rimerait 5K : pour demander quoi ?
Ergo, je pense que la “compréhension” de l’erreur d’enchère est alors acceptable. Bref, l’arbitrage ne me semble pas si évident
un doute affreux m’étreint Marc
16 janvier 2017 à 12 h 29 min #16145Marc KerleroMaître des clésSorry, je ne comprends rien. Quelle est la séquence exacte ? Les explications données ? A quel moment ? Y a-t-il des écrans ? Je ne sais pas ce qu’est une INA.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.