appel ou punitif
Home › Forums › Enchères à 4 › appel ou punitif
- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marcboc, le il y a 1 année.
-
AuteurMessages
-
23 septembre 2023 à 20 h 47 min #85983marcbocVisiteur
bonsoir,
la main:
D10xx
xx
ADxx
Dxxla séquence:
1SA…..-….2T….2C
-…….-….?j’ai contré et mon partenaire l’a pris pour punitif
personellement je ne vois pas l’intérêt de jouer çe contre punitif!
qu’en penses tu?Marc
23 septembre 2023 à 22 h 49 min #85984Marc KerleroMaître des clésTout dépend un peu de ce que veut dire le X de l’ouvreur. S’il montre 4 Piques, le X en réveil est d’appel pour pouvoir punir si l’ouvreur a des Cœurs.
Si le X de l’ouvreur est punitif, alors le X du répondant l’est aussi et il faut dire 3C avec ce jeu.24 septembre 2023 à 8 h 45 min #85985DOMIVisiteurpour Marcboc : qu’a donné l’entraînement national ?
24 septembre 2023 à 8 h 46 min #85986NoeljbVisiteurBonjour Marc
Belle question !
1-le passe de l’ouvreur est forcing, je suppose, donc le X est punitif (je suis simple…), du coup le réveil par X serait punitif
2- le passe de l’ouvreur dénie-t-il 4 cartes à ♠️ ? À mon avis, non, si on est verts contre rouges, car il faut laisser la place au contre punitif du répondant…, y compris contre « au poids »…:
ici le répondant a 10H, je vois plutôt un contre punitif « au poids » si on est vert contre rouge, et 3❤️ si on est rouge…, ou vert contre vert : oui ? Non ?24 septembre 2023 à 10 h 27 min #85990Marc KerleroMaître des clés10 H et xx à Cœur ne donnent aucune assurance que 2C chute. L’adversaire aussi a vu qu’il était rouge contre vert !
25 septembre 2023 à 7 h 39 min #85997Prosper PériméVisiteur3SA . Cash. Et dans pis si ça chute . De toute façon on voit pas trop quoi jouer d autre !
Un contre de l ouvreur serait classiquement punitif et le passe dénie l autre majeure. Restons simple effectivement.
Bonne semaine.25 septembre 2023 à 7 h 40 min #85998Prosper PériméVisiteur3SA . Cash. Et tant pis si ça chute . De toute façon on voit pas trop quoi jouer d autre !
Un contre de l ouvreur serait classiquement punitif et le passe dénie l autre majeure. Restons simple effectivement.
Bonne semaine.25 septembre 2023 à 7 h 48 min #85999Marc KerleroMaître des clésSi le partenaire n’a rien à cœur, on peut gagner une manche mineure ou 4P en 4-3.
25 septembre 2023 à 11 h 12 min #86003Prosper PériméVisiteurOui, Marc, tout peut arriver.
Les adversaires peuvent filer, les C peuvent bloquer etc.26 septembre 2023 à 9 h 22 min #86043marcbocVisiteurpour Domi
çà ne s’est pas très bien passé. la première séance a été mal jouée et pas de chance (allez savoir pourquoi çà va souvent de paire!)
le reste moyen, -1, +11 -12!
2 remarques:
Il y a un monde entre les 2 EN (en terme de niveau)
les lignes étaient assez disparatres (on voit donc les limites du classement malgré la réforme) -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.