Alller au chelem?
Home › Forums › Enchères à 2 › Alller au chelem?
- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marc Kerlero, le il y a 2 semaines et 2 jours.
-
AuteurMessages
-
10 septembre 2023 à 8 h 25 min #85583
jacquesbres
VisiteurBonjour,
hier tournoi en IMPOuest touche la main suivante
♠ A54
♥ –
♦ ARD10987
♣ AR9En Est j’ai
♠ D87
♥ AD72
♦ 432
♣ 7542♦ 2♠ (pour nous un as, nombre de points inconnu)
3♦ 4SA
?Est-ce que 4SA, quantitatif bien sûr, puisque un chelem me semble possible, te semble correct?
Est-ce qu’Ouest doit passer quand il voit qu’il aura du mal à profiter de l’as et qu’il lui faut chez son partenaire soit la D♣ soit la D♠ (avec le roi placé)? Ou est-ce un pari raisonnable puisque le 4SA montre des forces en dehors de l’as?Merci de nous donner ton avis.
10 septembre 2023 à 9 h 48 min #85585Marc Kerlero
Maître des clés4SA est certes quantitatif mais avec des valeurs partout et plutôt un misfit à Carreau. J’aurais dit 4K.
Sur votre séquence, il est évident d’aller au chelem avec 11 levées connues et de quoi procurer une 12e avec les honneurs annexes du répondant. Seul problème : 6K ou 6SA (par paires).10 septembre 2023 à 10 h 45 min #85586marcboc
Visiteuramusant!
le chelem ne gagnait qu’à K, la remise en main à T fonctionnait!
nos adversaires ont joué 6SA et j’ai entamé C! 🙁 (mon partenaire avait ouvert de 2C 5C et 1mineure 4eme (juste pour faire plaisir à Marc:) ))10 septembre 2023 à 11 h 50 min #85587Marc Kerlero
Maître des clésJe ne suis pas contre les ouvertures de 2M bicolores en elles-mêmes. Le seul problème, c’est qu’elles imposent de jouer le 2♦ multi et ça, ce sera non jusqu’à ma mort ! 🙂
10 septembre 2023 à 19 h 10 min #85596jacquesbres
VisiteurMarc (B), bravo pour ta qualification!
Effectivement, il peut y avoir une remise en main à trèfle.Pas facile; et si Sud est très fort, il mettra D♣ et V♣ sur A et R♣ du déclarant pour éviter la remise en main!10 septembre 2023 à 19 h 28 min #85597marcboc
Visiteurmerci Jacques!
J’ai trouvé que le niveau (à Saint Cloud) était faible! 🙂11 septembre 2023 à 18 h 27 min #85678marcboc
Visiteurje ne résiste pas (j’ai quelques minutes) à vous raconter ce qui s’est passé sur cette donne:
J’ai donc entamé C, et le déclarant en Est prend de l’as le roi de mon partenaire en défaussant le petit T du mort; et il oublie d’encaisser la D!
il joue donc K, et comme nous étions très en retard, je table en disant je fais les 2 derniers P! le déclarant accepte!
mais, je n’avais pas vu et lui non plus que sur le défilé des K, je succombe à un squeeze:
au mort (en ouest) il restera
Axx
–
x
AR
chez le déclarant:
D87
D
–
xxet dans ma main:
RV10
–
–
DVxsur le dernier K si je défausse un P il joue un coup à blanc à P et si je défausse un T, il tire ART avant son coup à blanc à P!
moralité, quand on a fait une bétise, se reconcentrer et réfléchir!
Marc
12 septembre 2023 à 8 h 06 min #85688Marc Kerlero
Maître des clésA condition de savoir que le Roi de ♠ est à gauche… mais effectivement, si vous avez tablé, le déclarant a le droit de jouer avec les jeux étalés.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.