à propos d’ avis donnés par des spectateurs
Home › Forums › Enchères à 2 › à propos d’ avis donnés par des spectateurs
- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marc Kerlero, le il y a 1 année et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
18 novembre 2022 à 14 h 51 min #76091lejrdaVisiteur
Marc ,
je ne suis pas du tout opposé à ce que des tiers puissent donner leur avis sur telle ou telle donne , mais il me semble qu’ ils manquent un peu de délicatesse et de politesse en le faisant avant que le maître du jeu ait répondu personnellement.
Je suppose que tu es du même avis que moi !
lejrda18 novembre 2022 à 15 h 15 min #76092jacquesbresVisiteurBonjour Lejrda,
une nouvelle fois un spectateur donne son avis avant que Marc Kerlero donne le sien; il me semble que cette partie du site est plus vivante quand d’autres joueurs donnent leur avis et, pour ma part, je sui ravi que Domi, Marc B, JeanNoel ou d’autres interviennent qu’ils aient raison ou tort; c’est toujours source de réflexion. S’ils le faisaient après la sentence du maître des lieux, cela aurait beaucoup moins de sel!18 novembre 2022 à 15 h 17 min #76093Marc KerleroMaître des clésC’est vrai qu’ils prennent plus de risques en répondant avant moi ! 🙂 🙂 🙂
18 novembre 2022 à 17 h 36 min #76094NoeljbVisiteurBon,
C’est un FORUM, pas un courrier des lecteurs, et Marc nous donne cette chance, donc on en profite…😂 !
Quand on répond avant Marc, et qu’il nous approuve, quel bonheur indicible !!
(Surtout quand on le montre à des partenaires incrédules…😀😄 )18 novembre 2022 à 18 h 02 min #76095Marc KerleroMaître des clés🙂
Je prends 10 % sur les paris, surtout s’il s’agit d’une bouteille de Meursault !18 novembre 2022 à 21 h 01 min #76096marcbocVisiteurDonner notre avis après Marc serait présomptueux!
18 novembre 2022 à 22 h 11 min #76097lejrdaVisiteurmais comme je l’ ai précisé : je ne suis pas contre ce fait et c’ est certainement enrichissant
mais au moins , attendez que Marc ait donné le sien : c’ est tout de même lui qu’ on interroge , non ?
à part cela , oui , c’ est du positif20 novembre 2022 à 16 h 52 min #76110DOMIVisiteurnous sommes une communauté et voulons faire vivre ces forums et je crois qu’il n’y a aucune raison d’attendre l’oracle pour plusieurs raisons :
1) réfléchir au problème exposé stimule et fait découvrir la beauté et les mystères infinis de ce jeu
2) si on répond après Marc, sa réponse peut nous influencer et on n’est plus aussi libre ni enthousiaste
3) si on se prend une claque eh bien de la discussion vient la lumière
4) au plan psychologique, ne pas partager son avis peut décourager et empêcher de poster : après tout, on a le droit de ne pas être ok et de le direperso, je ne me gêne pas pour lui demander des compléments ou, horresco referens, lui exprimer (rarement) très amicalement mon désaccord
et puis comme le dit Noeljb, quand il est ok, notre ego en sort renforcé…et ça fait du bien dans ce monde de brutesn’est-ce pas mon cher Marc ?
20 novembre 2022 à 17 h 43 min #76112Marc KerleroMaître des clésSi j’ai choisi le modèle forum, c’est bien pour que tout le monde puisse répondre à tout le monde. Je trouve ça plus vivant qu’un modèle « courrier des lecteurs ».
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.