Répondre à : BICOLORE CHER ou ECO?
Home › Forums › Enchères à 2 › BICOLORE CHER ou ECO? › Répondre à : BICOLORE CHER ou ECO?
Votre main comporte 14 cartes. On va imaginer qu’il n’y a que 5 cartes à Cœur. Si c’est le cas, votre main n’est pas assez forte pour le bicolore A SAUT à 3♦ (ce n’est pas un bicolore cher, qui est une enchère SANS SAUT). Sur une réponse au palier de 1, le bicolore à saut garantit au moins 18-19 H et pas forcément un 5-5. Sur une réponse au palier de 2 (comme ici), le bicolore à saut garantit un 5-5 et il est un peu atténué en force mais pas autant que ça. J’aurais donc dit 2♦, enchère extrêmement ambiguë. Je ne connais pas la main de votre partenaire, donc je ne peux pas juger de son enchère de 4♥ mais il est probable qu’il avait de quoi dire 3♥, enchère forcing et donc plus forte que 4♥. Maintenant, attention, 4♥ n’est pas une fermeture dès lors que votre enchère de 2♦ n’a pas clairement zoné votre main. Vous aviez donc le droit de reparler. Si vous m’indiquez exactement vos deux mains en répondant à cette réponse, je vous donnerai ma séquence.