Répondre à : 6ème enchère à 2SA après une 4ème couleur forcing
Home › Forums › Enchères à 2 › 6ème enchère à 2SA après une 4ème couleur forcing › Répondre à : 6ème enchère à 2SA après une 4ème couleur forcing
Merci Marc,
Nous jouons (Odile et moi) le Double Deux depuis presque deux ans, et je suis bien d’accord : plus de soucis alors, qu’on ait une main limite (2♣) ou une main plus forte (2♦). Mais si je posais cette question, c’était par anticipation qu’elle ne soit posée (dans le cadre de mes cours) par un élève aussi tatillon que moi 😊. Que lui répondre …
Pour en revenir à la signification que tu proposes, et si je comprends bien ta réponse, ce 2SA serait donc une enchère d’essai affirmant le fit à ♥ (donc affirmant 5 cartes chez le répondant).
J’avais vaguement pensé à cette interprétation, mais je m’étais dit que c’était trop tordu à jouer, vu que ce 2SA serait alors une enchère forcing … exact ? … ce qui serait alors en pleine contradiction avec la règle de la 6ème enchère (qui dit qu’elle n’est pas forcing si elle faite au palier de deux) ! Bref : pourvu qu’on ne me pose pas cette question !! Je dirai à l’élève que l’enchère n’existe pas (je sais, ce n’est pas glorieux comme réponse, mais comme je suis un couard 😊) … et que le partenaire s’est surement pris les pieds dans l’tapis et que son enchère est non-forcing et qu’elle dénie le fit à ♥.