Répondre à : Soutenir l’intervention de mon partenaire ?
Home › Forums › Enchères à 4 › Soutenir l’intervention de mon partenaire ? › Répondre à : Soutenir l’intervention de mon partenaire ?
La page 75 du SEF n’a visiblement pas été relue correctement et elle est particulièrement mal fichue. D’ailleurs, ça n’a aucun sens de mélanger les réponses aux interventions au palier de 1 et de 2, pas plus qu’aux interventions majeures et mineures. Là où on pourrait écrire un livre de 200 pages, le SEF veut résumer le sujet sur 2 pages, d’où forcément incompréhensions et inexactitudes.
Il serait vraiment temps de laisser le SEF là où il devrait être : dans les écoles de bridge pour les élèves de 3e année et de cesser une fois pour toutes de vouloir en faire un système de compétition, ce qu’il n’est pas, de toute évidence.
Donc, je persiste et je signe :
1♣ 1♥ passe 2♥
n’a rien à voir avec
1♠ 2♥ passe 3♥
Tout comme
1♣ 1♠ passe 2♣
n’a rien à voir avec
1♠ 2♣ passe 2♠
et, encore pire
1♥ 1♠ passe 2♥
n’a rien à voir avec
1♠ 2♥ passe 2♠
La séquence
1♠ 2♥ passe ?
est certainement la plus délicate et, à moins de mettre au point des conventions sophistiquées, le soutien à 3♥ est assez flou, mais une chose est sûre, ce n’est pas un barrage. L’autre chose certaine est que 2♠ n’est pas l’expression d’un fit mais, prioritairement, une recherche de SA.
1) passe
2) il n’y a que 12 cartes
3) 3C ou 4C
4) 3C aussi
5) 2P
6) passe
7) 4C