Répondre à : carton alerte
Home › Forums › Éthique – Arbitrage › carton alerte › Répondre à : carton alerte
Vous avez raison. Imaginez aussi une autre situation. Vous hésitez entre 7♦ et 7SA, par exemple, l’atout Carreau ayant été dûment établi. Pour choisir, vous posez une question à votre partenaire (5SA, 6♣ ou autre). Selon sa réponse, vous avez prévu de conclure à 7♦ ou à 7SA. Mais votre partenaire, interloqué par votre enchère, réfléchit longuement avant de faire l’enchère négative de 6♦. Vous dites donc 7♦… et l’adversaire appelle l’arbitre en disant que vous avez utilisé l’hésitation de votre partenaire pour dire 7. C’est faux, mais vous êtes le seul à le savoir et l’arbitre va vous obliger à passer sur 6♦. Ca m’est arrivé (et l’arbitre était un excellent ami à moi, malheureusement honnête et incorruptible ! 🙂 ). Il savait parfaitement que j’étais de bonne foi, mais ne pouvait pas prendre une autre décision.
Pour éviter ça, écrivez sur un papier, avant d’envoyer le chariot, que vous jouerez de toute façon au palier de 7.