Home › Forums › Jeu en flanc › Orientation du flanc à la deuxième levée › Répondre à : Orientation du flanc à la deuxième levée
ARV9 ne justifie pas d’entamer du Roi. Donc ok pour l’As. En revanche, faut-il continuer à jouer appel/refus quand il y a la Dame 3e au mort ? Hum… pas net. Si la séquence nous laissait dans l’ignorance totale du nombre de ♥ de l’adversaire (1♠ 1SA 3SA), ok, mais ici, Est ne devrait pas avoir 5 cartes à Cœur. Je pense donc qu’il vaut mieux signaler en PI.
La suite est compliquée. Il faut jouer ♣ si le déclarant peut faire 3 levées de ♦. Sinon, le flanc ♥ est meilleur. Si mon partenaire à 3 cartes à ♥, peut-être faut-il encaisser le Roi et regarder sa 2e carte. Il peut peut-être alors faire une préférence. S’il appelle à ♣, j’en joue, sinon je continue à ♥. Si mon partenaire a montré un nombre pair de ♥, c’est plus compliqué mais, sachant qu’on met la 2e avec 4, je peux parfois arriver à faire la différence entre 2 et 4 et donc savoir si le 2e ♥ est préférentiel ou obligé…
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :