Home › Forums › Enchères à 2 › S’arrêter avant le chelem › Répondre à : S’arrêter avant le chelem
Une règle que je répète souvent : une enchère à saut (3♠) n’est JAMAIS une enchère de contrôle. En l’occurrence, c’est un Splinter qui signifie : je suis singleton à Pique. Si tu es maxi sans points perdus, on peut faire le chelem.
La bonne enchère sur 2♥ est… 4♥. Pas de chelem en vue avec ces 17 points d’une banalité affligeante (ici, bien que les jeux “matchent” bien, 6♥ reste un contrat atroce). Si vraiment on veut explorer un chelem, il faut dire 2SA.
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :