Home › Forums › Éthique – Arbitrage › Faute de doigt › Répondre à : Faute de doigt
L’arbitre ne peut rien faire. Vous avez joué petit, vous avez joué petit.
Maintenant, quand ce genre de chose arrive, votre adversaire, et lui seul, peut décider d’être fair play et de vous autoriser à reprendre votre carte. C’est à lui de décider mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas le faire.
Il y a quelques années s’est produite la situation suivante. Sud joue 3SA et on lui entame à ♠ :
♠ xx
♠ ADV
Sur le Roi d’Est, il a mis le Valet !
Mes partenaires de division nationale 1 (pas un petit tournoi de club, donc), Pandolfi-Volcker (Michel, le père de Frédéric) avaient autorisé le déclarant à reprendre sa carte. Grands Seigneurs… J’étais très fier de jouer avec eux.
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :