Répondre à : Points L et points D à l’atout
Home › Forums › Enchères à 2 › Points L et points D à l’atout › Répondre à : Points L et points D à l’atout
à propos de la réévaluation de la 5ème carte, “dans le temps”, le SEF la limitait aux couleurs commandées par au moins D10 et ça avait un début de sens
depuis, cette exigence a sauté et je crois que c’est ridicule : quel destin pour 86543 si rien en face ?
Puisque Marc évoque l’incontournable A Lévy, je me rappelle qu’il ne tenait aucun compte même en cas de fit des points L, P, X ou Y : seuls les H trouvaient grâce à ses yeux (bon, peut-être aussi le 9ème atout…)
PS : Marc, tu as raison à 100% pour les logiciels et ma dernière expérience avec Funbridge le valide : trop c’est trop et j’arrête en me permettant de déconseiller ce bazar qui, s’il ne triche pas, joue toujours à l’équerre (flanc notamment) contre nous (nous savons pourtant que, dans notre discipline, toujours n’existe pas) et qui, en revanche, commet des erreurs à répétition quand nous jouons (surtout les enchères : on se demande si les programmeurs ont entendu parler de l’expression “système d’enchères”)
Rombaut utilise-t-il de temps en temps son produit ? Et la fédé qui promeut la e licence !