Répondre à : Encore le problème des T (2 fois dans le même tournoi)
Home › Forums › Entame › Encore le problème des T (2 fois dans le même tournoi) › Répondre à : Encore le problème des T (2 fois dans le même tournoi)
OK Marc mais j’ai une question : comment trouver le double fit ? après tout, il y avait 7K possibles…
en outre, comment comprendre notre piètre résultat ? sur 22 fois, 480 n’a été réalisé que 3 fois d’où la cata
il y a des 420 (toujours au moins 11 levées !), deux 450, des contrats à sans atout et même 7 chutes dont la cause reste pour moi un mystère (chelems chutés ?)
je te donne leurs mains :
ARD98
A107
2
D93
V52
5
AV86543
A7
que s’est-il passé ? je n’y comprends rien même avec un champ très hétérogène (que serait-il advenu en DN 1 ?
cela dit, j’eusse pu poser un problème au déclarant en jouant la dame de K à la 3ème levée : le déclarant doit couper maître (le 10 de P est à gauche) et impasser ensuite le 10 ; c’était un excellent pro : jean Claude Trancher et il aurait peut-être trouvé mais c’était 50 50
j’ai rejoué assez bêtement le valet de T espérant la dame en face ; le roi eût été plus malin car le déclarant doit affranchir les K au risque d’un autouppercut avec ce fichu 10 (mais je commençais à en avoir un peu marre de toutes ces tuiles qui ne cessaient de nous tomber sur la tête et ma lucidité en a pâti) : mon esprit de l’escalier !
quoiqu’il en soit, il faut jouer 4P et faire 11 ou 12 levées selon l’entame point barre ; tu comprends mon cher Marc que ce genre de coup soit un peu beaucoup décourageant (tu vas me dire qu’il ne faut plus jouer en club…)
ciao