Répondre à : Chelem non demandé (silence des adversaires)
Home › Forums › Enchères à 2 › Chelem non demandé (silence des adversaires) › Répondre à : Chelem non demandé (silence des adversaires)
Peut-être faut-il poser le BW avec votre main, mais je pense que j’aurais passé sur 4♥ car l’enchère est la plus décourageante qui soit et décrit une main horrible avec beaucoup de points perdus dans les noires. Je ne suis pas d’accord du tout avec les enchères de votre partenaire : 2♠ décrit une main de zone 1 (12-14). Il aurait dû en dire 3 (ça vous aurait posé un problème pour établir l’atout ♥ mais vous auriez forcément joué le chelem). Par la suite, sur votre 3♥ qui fixe l’atout et les ambitions de chelem, son coup de frein à 4♥ est incompréhensible. Vous faites néanmoins un nouvel effort (4♠) et il re-freine à nouveau à 5♥ comme s’il avait ♠ RVxx ♥ Dxxx ♦ x ♣ RDxx, soit que des cartes catastrophiques. Passer sur 5♥ maintenant avec votre main devient évident : il manque forcément 2 As mineurs et sans doute une pièce à l’atout. Tout ceci étant dit, le chelem n’est pas inoubliable et ne pas le jouer n’a rien de honteux.